mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéGabriel Combris : un journaliste engagé… à succès

Gabriel Combris : un journaliste engagé… à succès

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Gabriel Combris tient à cœur son travail de journaliste. Il considère ce corps de métier à la fois comme passionnant et éprouvant. Un journaliste détient le rôle d’informateur et de messager aux yeux de son public. Par conséquent, il doit partir à la quête d’informations pertinentes qui pourront servir à ses lecteurs.

Le bien-être de l’homme figure parmi les sujets les plus épineux à traiter. Dans ce domaine, le journaliste doit aborder la thématique avec beaucoup de tact et d’initiative. Il s’agit de deux domaines que Combris maîtrise à merveille. Il s’attaque à de nombreux problèmes de l’ordre de la santé sans craindre les conséquences. Pourtant, le lobbyisme de la Big Pharma s’avère très puissant. Dans cet article, nous allons tenter de présenter l’un des meilleurs journalistes dans son domaine.

Gabriel Combris : D’où vient le journaliste ?

Gabriel Combris : D'où vient le journaliste
Gabriel Combris : D’où vient le journaliste

Le journaliste français voit le jour à Auvergne le 13 septembre 1977. Aux dernières nouvelles, il vit dans la ville française de Palinges.

Cependant, le métier de journaliste n’est pas de tout repos. Il implique des déplacements constants dans de nombreux pays.

Il se découvre une passion pour le journalisme grâce à son père. Ce dernier était lui-même un instituteur. Cet auteur débute dans le monde des médias en 1998. Il écrit sur des sujets variés comme la politique et l’éducation.

En 2013, il décide de se consacrer entièrement à l’enquête dans le domaine dela santé. Il trouve l’nfo cruciale grâce à ses multiples déplacements et ses expériences.

Gabriel Combris ne se considère pas comme un journaliste lambda. Au contraire, face aux méthodes douteuses du monde médical, il se donne pour mission d’informer son audience. Il effectue plusieurs enquêtes dans le monde de la santé. Ses écrits informent, par exemple, les lecteurs sur le danger du tabac.

Au-delà des dénonciations qui figurent dans ses ouvrages, il traite avec sérieux les multiples vertus de la nature sur la santé. D’ailleurs, la plupart de ses œuvres sont des anthologies des remèdes de grand-mère et traitements naturels.

Gabriel Combris : sa bibliographie

Gabriel Combris possède une bibliographie très fournie. Il est notamment à l’origine de plusieurs œuvres réputées à savoir :

  • – « Le guide secret des remèdes naturels »,
  • – « Les 100 remèdes inconnus qui pulvérisent les médicaments chimiques »
  • – « Les 100 remèdes naturels qui font trembler Big Pharma »

 

Gabriel Combris : Les 100 remèdes qui pulvérisent les médicaments chimiques

Il s’agit du chef-d’œuvre que Gabriel Combris a écrit dernièrement. Dans cet ouvrage, il réalise une présentation détaillée d’une centaine de remèdes naturels. Les 180 pages de l’œuvre dévoilent des traitements naturels contre des pathologies bénignes ou plus graves. Les maladies chroniques y sont également abordées. Si vous recherchez le livre dans votre librairie habituelle, vous risquez de ne pas le trouver car il le réserve aux abonnés de sa newsletter santé.

Pourtant, son livre traite de maladies d’actualité, dont les laboratoires pharmaceutiques n’ont pas encore trouvé de remèdes. C’est le cas de la maladie d’Alzheimer. Selon cet ouvrage, la nature possède de nombreux remèdes pratiques et efficaces. Ainsi, il est possible d’adopter ces traitements avant d’opter pour la médecine allopathique en cas d’échec. L’auteur n’hésite pas à dénoncer la mauvaise foi et les pratiques immorales de certains médecins ainsi que des centres de soins. Ils prescrivent des médicaments qui n’ont aucun effet bénéfique sur la santé des patients et leur présence dans les traitements n’est pas justifiée.

Par ailleurs, l’auteur aborde aussi des maladies plus courantes comme l’arthrose ainsi que le cancer des seins et de la prostate. Selon Gabriel Combris, plusieurs facteurs influencent l’évolution de ces maladies : l’hygiène de vie, l’alimentation et la relation sociale du patient avec son entourage. Dans l’ouvrage, il livre les remèdes efficaces pour soigner ces maladies et les douleurs associées.

Gabriel Combris : Le guide secret des remèdes naturels

La passion de Gabriel Combris pour les plantes n’est plus à présenter. En 2016, il en fait état dans son ouvrage « Le guide secret des remèdes naturels » paru chez Puresanté. Vous serez étonné de découvrir le nombre de plantes dont il identifie les vertus médicinales dans cet ouvrage. Certains sont déjà utilisés dans la médecine orientale et d’autres sont encore inconnus du public occidental.

L’objectif de cet ouvrage ne consiste pas à renier les importantes découvertes scientifiques de ces derniers siècles. L’auteur veut proposer des alternatives naturelles face à des traitements considérés comme inefficaces. Au lieu d’opposer les deux univers, il tente de les concilier.

Pour écrire son livre, le journaliste parcourt le monde. Durant ses voyages, il découvre des plantes qui sont plus efficaces ou plus puissantes que les médicaments conventionnels d’aujourd’hui. Le lecteur découvre dans l’ouvrage une sélection de plantes utilisées dans le monde comme remèdes. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce livre en ligne ou auprès de votre librairie. Le livre rencontre même un grand succès.

Gabriel Combris : Les 100 remèdes naturels qui font trembler Big Pharma.

La dénomination « Big Pharma » désigne ici l’industrie pharmaceutique en général. Elle rassemble toutes les firmes multinationales et les entreprises qui les composent. Ces dernières possèdent des laboratoires de recherche ainsi que des usines de fabrication de médicaments à travers le monde.

L’auteur dénonce les pratiques peu scrupuleuses de ces entreprises qui engrangent des milliards d’euros de profit sur le malheur des patients. En toute logique, nous sommes tentés de croire qu’ils effectuent des recherches pour notre bien-être. Pourtant, l’appât du gain occupe une place trop importante selon Combris. Les patients sont uniquement vus comme de simples consommateurs comme dans l’agroalimentaire. Il décrit également le manque d’efficacité de certains médicaments de la médecine allopathique. Certains présenteraient même des effets secondaires néfastes sur la santé des patients.

Gabriel Combris parle surtout de deux maladies dégénératives qui sont source de profit pour le Big Pharma. Il s’agit des maladies d’Alzheimer et de Parkinson. À ce jour, les recherches n’ont pas encore abouti à des traitements de guérison. En l’occurrence, l’auteur met en avant des remèdes naturels pour soulager les maux en rapport avec ces maladies. Certaines plantes permettent, par exemple, de stabiliser la tension. Enfin, le livre évoque les dangers de l’excès de consommation de lait et de sucre…

Suivez Gabriel Combris sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/gabriel-combris/

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article