mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualité4 critères à prendre en compte pour choisir son forfait mobile Pro

4 critères à prendre en compte pour choisir son forfait mobile Pro

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Comment choisir son forfait mobile Pro ? Un professionnel a généralement des besoins particuliers pour travailler dans les meilleures conditions.

Comment choisir son forfait mobile Pro ?

Un professionnel a généralement des besoins particuliers pour travailler dans les meilleures conditions. Il a besoin d’une connexion fiable, mais aussi d’un réseau mobile assez performant lui permettant d’être toujours disponible.

Une offre mobile pro constitue alors la solution idéale qui répond parfaitement aux besoins des professionnels. Il est dès lors important que son choix ne relève pas du hasard. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un forfait mobile pro.

Déterminez s’il vous faut un forfait avec ou sans engagement

Lorsqu’il s’agit de choisir son forfait mobile Pro, la première chose à faire est de décider quel type de forfait vous convient. Vous devez faire un choix entre le forfait mobile avec engagement et le forfait sans engagement. Le premier c’est-à-dire le forfait mobile avec engagement vous donne la possibilité d’avoir un téléphone subventionné à prix réduit.

Les opérateurs proposent ce type d’offre aux professionnels afin qu’ils n’aient plus aucun souci à se faire. Avec un contrat, vous aurez plus de sérénité, mais le hic est qu’il n’est pas possible de résilier votre abonnement avec la fin de la première année d’engagement.

Le forfait mobile Pro sans engagement est comme son nom l’indique une offre qui ne vous engage en rien notamment lorsqu’il s’agit de résilier l’abonnement. Pour ce type de contrat, les opérateurs proposent un forfait sur un mois qui vous donne accès aux mêmes avantages qu’un forfait avec engagement. La seule différence est que vous n’avez pas droit à un smartphone subventionné.

Vérifiez la durée d’engagement et le smartphone subventionné

Si vous optez pour un forfait avec engagement, il est important de vous intéresser de près à la durée d’engagement, mais aussi à l’offre de smartphone subventionné. En effet, en souscrivant un forfait mobile Pro avec engagement, la durée minimum ne doit en aucun cas dépasser 24 mois.

Selon la loi Chatel 2008, avec ce contrat, vous aurez la possibilité de résilier ledit contrat par anticipation. Le choix de L’offre mobile de free devra donc se faire en fonction de vos besoins actuels et futurs de sorte à avoir une possibilité de résiliation quand c’est nécessaire.

Pour un engagement de 12 mois par exemple, une résiliation anticipée vous oblige à payer toutes les mensualités. Par contre, la résiliation d’un engagement de 24 mois avec une durée restante supérieure à 12mois vous engage à payer l’intégralité des mensualités de la 1re année et 25 % des mensualités de la 2e année. Mais s’il reste moins de 12 mois, seulement 25 % des mensualités restantes sont dues.

Pour ce qui est du smartphone subventionné, vous devez prendre le temps de vérifier le prix de l’appareil sur le marché. Il ne sert à rien de sauter sur une offre avec engagement si le prix du téléphone proposé ne vous permet pas de faire des économies. Ainsi, sachant que le prix réduit du téléphone est compris dans celui du forfait, vous devez avoir toutes les informations pour choisir votre offre.

Faites attention aux volumes des données proposées

Le volume de data mis à votre disposition est d’une importance capitale en ce qui concerne le choix d’un forfait mobile Pro. En plus de vous permettre d’accéder à internet, elle détermine le prix du forfait mobile. Il est donc important de tenir compte de votre secteur d’activité et de vos habitudes.

Si vous êtes amené à vous déplacer très souvent à l’étranger, il est judicieux de choisir un forfait mobile Pro avec un volume de données pouvant couvrir vos déplacements. Un forfait 4G ou 5 G vous permettra d’accéder aux mails, de naviguer sur internet, peu importe où vous êtes avec une meilleure connectivité et un débit fluide.

Ne négligez pas les SMS et les options appels internationaux

Peu importe le secteur d’activité, les SMS constituent un outil de travail indispensable. Les différents opérateurs mettent à la disposition des professionnels des forfaits mobiles Pro avec SMS/MMS illimités et appels internationaux. Il existe certaines restrictions selon les destinations pour ce qui est des SMS et c’est pour cela que vous devez vous assurer que l’offre prend en compte vos zones habituelles de déplacement.

Un autre point essentiel des forfaits mobiles Pro est que les prix varient généralement au niveau des options d’appels internationaux. S’il existe des forfaits spécialement adaptés aux personnes travaillant à l’international, il est toujours important de prendre le temps de vous renseigner sur les avantages d’une telle offre et les coûts engendrés. Dans tous les cas, la qualité des services proposés doit primer au moment de faire un choix pour votre forfait mobile Pro.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article