samedi, août 13, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilAutoConseils pour vendre votre voiture d'occasion

Conseils pour vendre votre voiture d’occasion

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

Que vous souhaitiez changer votre voiture rapidement ou obtenir la meilleure offre, il est judicieux de commencer par une petite préparation. Contreinfo.info est là pour vous aider, avec des outils et des informations pour chaque étape du processus : de la détermination de la valeur de votre voiture à la fixation du prix demandé, en passant par l’obtention d’une offre ferme en ligne.

Rassemblez les informations sur votre voiture

Beaucoup de gens négligent cette étape jusqu’à la fin, mais le processus de vente commence vraiment par le rassemblement de vos documents. La carte grise de la voiture, le suivi de service et les documents de vente originaux .

Voici pourquoi : même si vous connaissez déjà les bases (année, marque, modèle, kilométrage actuel), vous devez connaître le style de votre voiture (pas seulement une Honda Accord 2003, mais une Honda Accord LX 2003) ainsi que les options telles que le système d’entrée sans clé, un lecteur CD, des sièges en cuir ou un système de navigation. Les options peuvent augmenter la valeur de revente de votre voiture, alors assurez-vous d’en avoir une liste complète. Si vous voulez savoir si vous avez oublié quelque chose, vérifiez vos documents de vente originaux ou l’autocollant sur la vitre.

Enfin, rassemblez autant de reçus d’entretien que vous pouvez en trouver. De nos jours, des changements d’huile réguliers sont une indication encore meilleure d’un bon entretien que les mises au point.

Conseil : si vous n’avez pas vos reçus de service, demandez à votre concessionnaire, à votre mécanicien habituel ou à votre centre de vidange d’huile s’ils peuvent imprimer un relevé qui résume vos visites. Ce genre d’information rassure l’acheteur sur l’état de la voiture, ce qui peut vous aider à obtenir un prix plus élevé. Le rachat véhicule se fera plus facilement.

 

Connaître l’état réel de votre voiture

Vous pensez peut-être que votre voiture « roule comme neuve » et brille comme un bébé phoque, mais sa valeur dépendra de son état réel, et vous devrez donc être à la fois bien informé et réaliste à son sujet.

Les propriétaires ont tendance à surestimer la valeur de leur voiture, ce qui peut donner lieu à des attentes irréalistes. Si vous fixez finalement votre prix de vente trop élevé, vous aurez probablement plus de mal à la vendre. Envisagez de vous rendre chez votre mécanicien pour une évaluation. Il pourra identifier les problèmes de moteur, ainsi que les éléments que vous pourriez négliger, comme un feu arrière cassé ou des caractéristiques que vous n’utilisez pas.

Une inspection avant vente peut valoir l’investissement car :

Vous vous doterez des informations qu’un acheteur trouvera s’il procède lui-même à l’inspection récente qui mettra les acheteurs à l’aise et pourrait même leur éviter de devoir faire inspecter eux-mêmes leur voiture

 

Augmenter la valeur de revente de votre voiture

Que vous vendiez votre voiture vous-même ou que vous l’échangiez à un concessionnaire, vous devez faire les petites choses – et peut-être réparer les grandes – pour augmenter la valeur de votre voiture.

La plupart des acheteurs potentiels s’attendent à un minimum de préparation lorsqu’ils regardent une voiture d’occasion. Si vous ne voulez pas dépenser l’argent pour un travail professionnel, assurez-vous au moins de laver et de cirer votre voiture et de changer l’huile.

Quant aux grandes choses, le prix final que vous fixez pour votre voiture devrait augmenter avec toute amélioration mécanique ou esthétique. La plupart des acheteurs de voitures d’occasion ne veulent pas penser à réparer leur voiture. Donc si vous pouvez vous vanter des nouveaux freins ou des pneus de haute qualité de votre voiture, elle se vendra beaucoup plus vite. N’oubliez pas de rassembler les documents nécessaires pour tout travail important et de créer un dossier de reçus à présenter aux acheteurs potentiels.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article