mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueComment remplacer les sacs congélation jetables ?

Comment remplacer les sacs congélation jetables ?

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Au vu de la situation environnementale, nous savons tous qu’il est grand temps de faire des efforts. La planète est en danger et nous devons agir. Nous pouvons tous diminuer drastiquement notre production de déchet, chacun à son échelle. Tout d’abord commençons par faire des efforts dans sa maison, notamment dans sa salle de bain et dans sa cuisine. Dans cet article nous allons parler de la cuisine et plus particulièrement des sacs congélation.

 

Pourquoi remplacer les sacs congélation à usage unique ?

 

Les sacs congélation jetables représentent une bonne partie des déchets ménagers. Qui dit déchet dit recyclage et qui dit recyclage dit pollution. De plus, nous ne parlons pas des produits qui ne sont jamais recyclés et qui finissent dans la nature. Aussi, dans la plupart des cas les sacs congélation sont fabriqués en plastique. Cette matière peut être difficile à recycler et très polluante. Le plastique met beaucoup de temps à se décomposer dans la nature. On en retrouve en grand quantité dans nos océans sous forme de fines particules. Nous devons prendre conscience des efforts à faire !

 

Les alternatives aux sacs de congélation jetables

 

Sachez qu’il existe des solutions zéro déchet pour éviter d’utiliser des sacs congélation à usage unique. Ce sont de petits changements qui vous demanderont peu d’effort et vous allez contribuer à améliorer la santé de notre planète. Découvrons toutes ces alternatives ensemble !

 

Sac congélation silicone

Les sacs congélation lavables et réutilisables en silicone sont une bonne alternative car ils sont robustes et durables. Vous pourrez les utiliser pendant de nombreuses années sans avoir à vous soucier de les changer. Ils se ferment à l’aide d’un zip et sont totalement étanches et hermétiques. Vous pourrez mettre tout type d’aliment à l’intérieur. Par exemple, ce sont des sacs réutilisables pratiques pour congeler de la soupe. Vous pouvez les utilisez au lave-vaisselle et au micro-ondes. Ce sont des produits conçus pour le contact alimentaire sans danger. Ils sont bien évidemment sans BPA.

 

Sac congélation PUL

Les sacs de congélation en tissu PUL sont aussi très intéressants comme produit de remplacement. Ces produits sont faits pour le contact alimentaire, ils sont sans BPA et sans PVC. Le PUL est un matériau étanche et respirant qui sera répondre à vos attentes. Vous pouvez aussi congeler tout type de nourriture comme par exemple les fruits et les légumes. Au niveau de l’entretien c’est très simple, nous vous conseillons de le faire à la main en retournant complètement le sac.

 

Bee wrap

Le bee wrap peut aussi être utilisé pour congeler de la nourriture. C’est un produit qui permet d’emballer facilement tout type d’aliment. L’emballage en cire d’abeille est simple à utiliser car vous pouvez facilement lui donner la forme que vous souhaitez. Par exemple vous pouvez emballer des fruits ou des légumes. L’utilisation d’un bee wrap pas recommandé avec la viande et le poisson pour des questions d’hygiène. Le petit plus c’est que c’est un produit qui est 100% naturel donc c’est le plus écologique. Pour l’entretien, frottez délicatement avec une éponge et un peu de produit. Ne pas mettre un bee wrap à la machine à laver.

 

Contenant en verre

Pour ceux qui se posent là question, oui le verre peut être mis au congélateur. Faite seulement attention à ne pas remplir votre contenant à ras bord. La glace prend un peu plus de place que le liquide donc laissez un peu de place. Par exemple vous pouvez congeler de la confiture directement dans un pot en verre. De cette façon, vous n’aurez plus cas sortir le pot du congélateur quelques jours avant de l’utiliser pour que le confiture décongèle entièrement. Et hop, il ne vous restera plus qu’a déguster.

 

Contenant en inox

Il existe des contenants lavables et réutilisables en inox qui sont hermétiques et étanches. Ce sont des accessoires robustes que vous allez pouvoir utiliser pendant de longues années. Vous trouverez plusieurs tailles allant de 500 à 5000 ml. Ils seront parfaits pour congeler de la soupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez manger directement dans le contenant en inox une fois que la soupe est décongelée. Une fois que vous les aurez utilisés, vous ne reviendrez pas en arrière car ce sont des produits très utiles.

 

Choisi ton alternative zéro déchet

Voilà, maintenant que tu sais tout il ne te reste plus qu’a choisir les options qui te semblent les mieux adaptées pour toi. N’oublions pas que nous devons passer à l’action pour améliorer la situation environnementale. Les sacs congélation plastique représentent une part importante des déchets de nos cuisines et nous pouvons facilement améliorer la situation. Vous allez voir que ce sont des alternatives faciles à mettre en place. De plus, vous allez vous sentir grandi de diminuer votre production de déchet, vous allez avoir l’impression de faire quelque chose d’utile !

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article