Suite à l’achat des crypto monnaies, vous avez certainement besoin d’un portefeuille ou un « wallet ». C’est l’unique solution de stocker, d’envoyer ou de recevoir, supposément sécurisé, votre crypto monnaie. Plusieurs types de procédés existent sur le marché qu’il est bien difficile de faire son choix lorsqu’on débute en tant qu’utilisateur. Voici un petit guide pour vous aider à mieux faire votre choix et trouver le meilleur wallet.
Sommaire
Le wallet, c’est quoi ?
Ces derniers temps, le piratage a grimpé d’une flèche, et il est devenu obligatoire de sécuriser ses crypto monnaies. Le portefeuille ou le wallet, sont un outil que vous pouvez utiliser pour interagir avec un réseau blockchain. C’est aussi un programme développé dans le but de stocker les pièces de crypto monnaie et de conserver les clés privées qui contrôlent ces pièces d’un utilisateur. En terme plus simple, le wallet de crypto monnaie remplace votre portefeuille traditionnel pour stocker des valeurs numériques. Il peut être trouvé sous différents types : logiciels, matériels, etc. Et selon leurs mécanismes de fonctionnement, ils peuvent également être appelés portefeuilles chauds ou froids.
Les différents types et les niveaux de sécurité
Il existe plusieurs types de wallet qui ont chacun leurs spécificités. Avant de choisir votre portefeuille de crypto-monnaies, déterminez en amont le type que vous voulez utiliser. Et avant tout, il est essentiel de connaître que les hot wallets ou les portefeuilles chauds, sont des solutions de stockage utilisant des appareils directement connectés à Internet. Tandis que les portefeuilles froids ou cold wallet, ne sont pas connectés à Internet. Ils utilisent un support physique pour stocker les clés privées hors ligne.
· Portefeuille logiciel (web, mobile, bureau)
La plupart d’entre eux sont de hot wallets. Ils sont très pratiques et faciles d’utilisation, mais sa clé privée est très exposée à tous les types d’attaques. Pour le wallet bureau, il se télécharge sur votre ordinateur. Toutes vos clés privées sont stockées sur votre pc, ainsi, vous devez le chiffrer avec un mot de passe personnel. Pour votre choix, opter pour ceux qui offrent plusieurs fonctionnalités de sécurité. Par exemple : Trust Wallet, Binance, etc.
· Portefeuilles matériels (papier, CD, surface physique)
Ce type de portefeuille stocke les monnaies numériques sur un appareil physique. En tant que tel, il est considéré comme l’une des solutions de stockage les plus sûres, donc son niveau de sécurité est plus élevé que ceux des logiciels. Par exemple : Ledger Nano S, le Trezor ou des disques durs cryptés.
-
Porte-monnaie Eastpak Crew black wallet NoirPorte-monnaie Eastpak Crew black wallet Noir Disponible en taille homme. Unique. . Homme > Sac > Porte-monnaie.
-
Porte-monnaie adidas adidas Essentials Wallet NoirPorte-monnaie adidas adidas Essentials Wallet Noir Disponible en taille femme. Unique. . Femme > Sac > Porte-monnaie.