lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilEconomieAcheter des actions : comment réussir votre investissement en bourse

Acheter des actions : comment réussir votre investissement en bourse

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Depuis quelques temps, les investissements en bourse ont de nouveau la côte auprès des particuliers. Il faut dire qu’avec l’avènement des nouvelles technologies, acheter des actions pour investir ou spéculer n’est plus du tout l’apanage des courtiers professionnels : tout un chacun peut désormais se lancer sur des plateformes dédiées.

Vous hésitez ou vous ne savez pas comment acheter des actions en ligne ? Les lignes qui suivent sont pour vous.

L’information, nerf de la guerre des courtiers en bourse

C’est probablement le point le plus important de tout investissement, en bourse comme ailleurs : l’information. Pour faire les bons placements, vous devez connaître au maximum le marché, et vous renseigner le plus possible sur les entreprises et les indices sur lesquelles vous allez miser.

Bien heureusement pour vous, il est désormais aisé d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le meilleur placement possible. Ainsi, les courbes et l’historique de chaque acteur est facilement disponible en quelques clics en ligne, profitez-en !

Définir des limites : le meilleur moyen de ne pas perdre

Evidemment, vous devez commencer votre projet d’investissement en sachant à peu près quelle sera votre stratégie d’investissement. Celle-ci doit par ailleurs respecter vos capacités financières et être réaliste : vous devez tenter de définir des objectifs réalisables et la durée sur laquelle vous espérez des profits.

Un bon moyen de limiter les pertes, c’est évidemment de fixer des limites. Fixez des limites à la taille de vos investissements, mais aussi aux valeurs hautes et basses des actions que vous achetez. Certes, vous ne ferez peut-être pas le coup du siècle, mais vous pourrez peu à peu bâtir un portefeuille intéressant avec cette stratégie. C’est d’ailleurs souvent ce que font les courtiers professionnels eux-mêmes.

Trouvez la plateforme d’investissement qui vous correspond

Pour acheter des actions sur internet, vous allez devoir utiliser une plateforme de courtage. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses, mais attention : toutes ne se valent pas. C’est un choix important car une plateforme qui vous ponctionnera une commission ou des frais importants pourrait réduire à néant votre bénéfice à court et long terme. Tentez donc de miser sur un opérateur dont les frais vous paraissent raisonnables.

Par ailleurs, puisqu’il est question d’argent, vous devez également faire attention à la sécurité et à la stabilité de la plateforme sur laquelle vous allez miser. Pour cela, les opérateurs les plus anciens et les plus connus sont bien souvent un gage de qualité et de sûreté pour vos fonds.

Enfin, comme vous pourriez en profiter dans une agence bancaire, vous pouvez profiter de conseils de la part de votre courtier en ligne. Certains sites vous proposent même des guides complets accessibles en ligne, en plus des habituelles courbes et fiches historiques concernant les différents produits sur lesquels vous serez amenés à investir.

Faites des essais tout en évitant de prendre des risques

Sur certains sites, vous pouvez désormais bénéficier d’un compte de test pour commencer à trader sans risquer vos fonds. Cela peut être une bonne option si vous souhaitez vous familiariser avec le marché, mais aussi avec les fonctionnalités offertes par les différentes plateformes.

C’est notre conseil : tentez quelques opérations via ce mode de trading sans risque avant de vous lancer réellement, vous serez ainsi sûr de savoir comment procéder lorsqu’il s’agira réellement de votre portefeuille d’actions.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!