mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilEconomie5 conseils pour bien choisir son broker en bourse

5 conseils pour bien choisir son broker en bourse

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Actuellement, il existe de nombreux courtiers en bourse auxquels les particuliers peuvent facilement avoir accès. Cela explique pourquoi c’est si compliqué d’en choisir un. À travers ce dossier, découvrez donc quelques conseils qui vont vous aider à trouver le courtier le plus adapté à vos besoins.

Bien vérifier que le courtier est agréé

Lorsque vous décidez de faire appel à des courtiers en bourse, l’une des premières choses à vérifier est qu’ils ont l’autorisation d’exercer sur le territoire français. En effet, en considérant l’émergence des solutions de trading sans matériels, de nombreuses personnes ont la possibilité d’exercer le métier de broker sans pour autant être basées en France. De ce fait, ces personnes ne sont pas agréées par l’Autorité des Marchés financiers (AMF) et ne sont donc pas de confiance.

Vérifiez l’historique de votre courtier

Pour effectuer votre choix, il est également important que vous considériez la réputation de votre courtier. Pour ce faire, effectuez un petit tour sur les moteurs de recherche, vous pourrez peut-être y trouver quelques retours clients ou l’avis de sites spécialisés. Aussi, certaines plateformes vous proposent des services de courtage de qualité. Par exemple, l’une des plus réputés est la plateforme de trading Etoro.

 

Testez d’abord la qualité du service que votre broker propose

La grande majorité des courtiers vous proposent d’ouvrir un compte test afin de voir une étendue des services qu’ils proposent. De cette manière, vous pourrez avoir accès et tester toutes les fonctionnalités, vous pourrez également vérifier la fluidité de la plateforme et la possibilité d’émission d’ordre via votre téléphone mobile (dans le cas où votre ordinateur a un problème). Veillez également à vérifier les compétences du broker de votre choix à surveiller son money management.

Optez pour les offres étoffées

Dans la gestion d’actif, il est important de diversifier votre portefeuille. Certains brokers n’en sont malheureusement pas capables c’est pourquoi il est important que vous filtriez bien lequel choisir. Il vous faudra donc prioriser les courtiers qui vous proposent des offres larges pour réussir à bien diversifier votre portefeuille d’actif. Ainsi, un bon courtier vous proposera l’accès à de nombreux produits financiers et à de nombreuses places boursières

Faites attention aux tarifs qu’ils appliquent.

Dans le métier de courtiers, les tarifs peuvent fortement varier. Et ce, en fonction de la complexité de ce qu’on leur demande de faire. D’une manière générale, les brokers en ligne proposent des tarifs beaucoup plus élevés que les courtiers traditionnels. Avant d’effectuer votre choix, on vous propose d’effectuer quelques simulations sur une feuille Excel de la quantité de transactions que vous pensez réaliser. De cette manière, vous pourrez mettre en place une estimation d’à combien le tarif de votre broker devrait s’élever.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article