Comment augmenter ses followers Pinterest ?

0
166
Comment augmenter ses followers Pinterest ?
Comment augmenter ses followers Pinterest ?

En 2022, si vous pensez que Pinterest, c’est pour les nullos, vous avez tout faux. Beaucoup moins populaires qu’Instagram, Snapchat ou Twitter, Pinterest reste le média social qui al e meilleur taux de conversion dans la catégorie e-commerce.

Vous souhaitez donc travailler votre visibilité et faire de la binga, c’est ici que ça se passe. Avec son système d’épingle, Pinterest est aussi une valeur sûre pour les référenceurs SEO grâce à son suivi No Follow dans certaines circonstances.

Affirmer votre autorité si vous vendez des produits intéressant pour un public femme est tout aussi attrayant. Ainsi, nous vous donnons les meilleures astuces pour persévérer sur ce réseau social d’avenir.

Ne négligez en rien votre profil Pinterest

Vous êtes d’un profil plutôt timide ; Sachez que personne ne va vous bouffer derrière l’écran. Si vous démarrez sur le net et souhaitez marquer votre empreinte, c’est donc ici que ça se passe en premier. Bien renseignez son profil, c’est donner du crédit aux personnes qui pinnent vos images.

Donc même si vous n’êtes pas une multinational, Pinterest reste gratuit. Appliquez-vous dans un premier temps à être le plus précis pour votre audience. Avec le temps, vous remarquerez que votre réputation numérique ne pourra que prendre de l’ampleur.

Inclure des épingles enrichies sur Pinterest

Vous vendez sur le net mais la visibilité de votre site n’est pas encore toute faite. Exploité Pinterest est d’un intérêt vital pour augmenter vos ventes. En appuyant toujours un peu plus sur la gâchette, vous donnez de l’intérêt aux personnes qui recherchent un service en particulier.

Si vos images sont d’une qualité remarquable, vous risquez de faire bonne impression puis par la suite d’augmenter sans trop suer votre communauté de followers.

Utiliser le SEO de ce social media pour susciter de l’interaction

Pinterest offre la possibilité d’en dire plus sur vos contenus visuels en entrant des mots clés de longue traîne pour enrichir vos contenus. Ce procédé est le meilleur pour être retrouvé et surtout donner de l’importance à des prospects essentiels. Attachez-vous donc à travailler de manière cibler et à ne pas dégainer dans des domaines trop éloignés du vôtre. L’essentiel consiste à développer une communauté de followers spécialisés et ciblés. En ciblant le général vous risquez de ne pas bien les retenir et de perdre peu à peu de l’influence.

Supprimer les épingles peu sollicitées sur Pinterest

Au fur et à mesure que vous développez votre fil, vous remarquez que des choses fonctionnent et d’autres non. Plus vous alimentez votre compte et plus il vous fera faire le ménage. Pour toujours être en adéquation avec ce que souhaitent votre audience, vous devez éliminer les épingles toxiques. Ainsi, tout ce qui ne suscite pas l’intérêt jetez-le à la poubelle pour faire briller ce qui sensibilisent vos followers.

Étaler périodiquement ses épingles

Au cœur des réseaux sociaux, vous savez que rien ne sert de bourriner. Il faudra donc faire attention à ne pas lasser ses followers. Pour cela, choisissez des périodes clés en fonction des périodes d’abondance et en laissant quelques jours de libre pour ne pas ennuyer votre cible. Montrer que vous êtes là avec des thématiques visuelles fortes et impactantes ne peuvent que dorer le blason de votre compte Pinterest.

Rejoindre les tableaux collaboratifs

Vous pensez que rejoindre d’autres comptes au cœur d’un tableau Pinterest n’a aucune utilité. Bien au contraire ! L’union fait la force. Seulement vos alliés doivent aussi être complémentaire au cœur de votre activité. Collaborer avec une marque d’emporte-­pièce lorsque l’on fait des recettes de gâteau et que l’on possède un blog prend tout son sens.

Ces collaborations gratuites et informatives vous permettront de mieux maintenir la barque en croquant toujours un petit peu plus de ­followers. En développant des visuels au cœur d’une communauté d’intérêt, votre visibilité s’affiche au grand jour pour le bien de tous.