Michele Tecchia aime évangéliser sur les méthodes marketing: “Le Growth hacking, explique ce Monégasque de coeur, regroupe les méthodes marketing permettant d’optimiser le développement d’une entreprise.
Cette technique a vu le jour avec la naissance des nouvelles startups. Contrairement au sens négatif de mot « hacking » qui veut dire piratage en français, le terme growth hacking lui désigne une meilleure manière d’accroître rapidement une entité à moindre coût.
Michel Tecchia, voici un nom très réputé aujourd’hui dans ce domaine particulier. Que faut-il savoir sur ce professionnel ?
Sommaire
Michele Tecchia : sa biographie

Pendant plusieurs années, Michele Tecchia, passionné du monde numérique, réside d’abord à Grenoble et y étudie les sciences politiques et aussi le commerce.
C’est après qu’il se décide à suivre la voie qui lui a mené au grand succès d’aujourd’hui.
Il est à noter qu’en 2016, Michele Tecchia travaille officiellement en tant qu’entrepreneur.
Sa société propose les meilleures stratégies (Google Ads, génération de leads, marketing digital, stratégie médiatique, growth hacking et autres) afin de pouvoir répondre aux besoins de la majorité des entreprises.
Michele Tecchia est aujourd’hui connu comme étant un grand spécialiste du growth hacking résidant à Monaco. Ce professionnel a débuté sa carrière entre 2008 et 2012 dans la communication d’entreprise et le business développement. En faisant aider par certains investisseurs à Monaco, Michele Tecchia commence ensuite à créer sa propre entreprise qui est spécialisée surtout dans le monde du marketing.
Pour Michele Tecchia, il voit le growth hacking comme la meilleure technique pour mieux diriger le marketing en ligne. Un growth hacker a donc comme mission principale de débloquer toutes les opportunités de croissances qui se présentent tout en menant des expériences. En tant que consultant marketing indépendant, il se voit très indispensable pour faire croître le chiffre d’affaires de tous ses commanditaires.
Michele Tecchia, un parcours bien tracé
Installé à Monte-Carlo, Michele Tecchia cherche donc à échanger avec les dirigeants et les entrepreneurs qui s’avèrent être passionnés. Il souhaite contribuer à la réussite de leurs projets.

Ce défi a permis à cet expert en hacking de la croissance d’appréhender les composantes du développement d’un nouveau produit depuis toute une chaîne de transformation qui s’appuie sur un CRM, une stratégie commerciale et sur d’autres outils de lead nurturing.
L’utilisation de ces différents outils SaaS publicitaires marketing automation et CRM a aussi permis à Michele Tecchia de passer par des étapes structurantes.
Son but est d’assurer la rentabilité d’une société.
Il travaille également avec l’agence 1mn30 pour proposer à chacun des clients une approche parfaite.
Le growth hacking défini par Michele Tecchia
Le growth hacking est un concept basé principalement sur un état d’esprit très simple. Il désigne le développement d’une entité ou d’une entreprise grâce à une bonne méthodologie et un travail systématique.
En général, le Growth hacking permet surtout de maîtriser plusieurs techniques marketings ainsi qu’une compréhension de toutes les données utiles. Ces dernières doivent avant tout permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs sans avoir à dépenser des sommes conséquentes.
Le hacking nécessite de la créativité et de l’inventivité pour qu’une entreprise puisse assurer sa croissance. Selon Michele Tecchia, le growth hacking fait travailler plusieurs techniques parfaitement légales contrairement au détournement de données et de logiciel. Dans ce dernier cas, il fait référence au piratage informatique. En effet, le mot « hacking » est un terme très employé dans le domaine informatique, mais dans un mauvais sens.
Michele Tecchia confirme que le growth hacking est déjà parfaitement légal aussi bien en France qu’à Monaco. Il peut être pratiqué par toute entreprise ou toute entité souhaitant avoir un épanouissement durable.
Michele Tecchia “Les growth hackers priorisent l’analyse de toutes les données, la créativité et aussi l’automatisation pour attirer beaucoup de clients”
Tout d’abord, il faut noter que le growth hacking n’a vraiment rien à voir avec le marketing traditionnel. Ce dernier nécessite un investissement important pour que les résultats soient durables. Avec le growth hacking, l’expansion d’une entreprise ou d’une unité est assurée à faible coût. Les growth hackers priorisent l’analyse de toutes les données, la créativité et aussi l’automatisation pour attirer beaucoup de clients. C’est d’ailleurs, le principal objectif à atteindre.
Les growth hackers se doivent également d’effectuer des tests et de concevoir une bonne hypothèse. Il se présente donc comme la solution plus pratique pour mieux connaître les points faibles qu’une technique peut engendrer. Ensuite, il ne reste que trouver les solutions adaptées à chaque problème.
Par ailleurs, les growth hackers sont sensés comprendre les éléments qui permettent de faire fonctionner la stratégie pour assurer sa réussite. C’est pour cette raison que l’étude des données reste incontournable lorsqu’il s’agit de growth hacker. Pour Michele Tecchia, chacun des experts doit être capable de répondre aux demandes de tous ses clients. Après les tests des données, il faut aussi insister sur l’automatisation du processus afin de rendre pratique l’hypothèse et de pouvoir répéter le cycle.
Michele Tecchia : Pourquoi faut-il adopter le growth hacking ?
Le growth hacking aussi appelé « hacking de la croissance” se confirme aujourd’hui comme l’indispensable pour les startups et surtout pour les entreprises disposant d’un faible budget. Michele Tecchia trouve cette technique comme la meilleure manière d’accroître la visibilité ainsi que le nombre de vente.
Grâce à Growth hacking, il n’est plus nécessaire de chercher d’autres tactiques marketings qui coûtent cher. Au contraire, le travail des growth hackers consiste à rechercher tous les moyens possibles de réduire les coûts tout en promettant le développement d’une entreprise.
Le growth hacking est également un moyen efficace d’améliorer un service ou un produit. Il est important d’étudier les préférences des clients. Les résultats sont toujours satisfaisants en raison de la performance de cette technique. Il suffit juste d’ajuster la stratégie utilisée en fonction des demandes de la clientèle par rapport au service ou au produit proposé.
Pour les grandes firmes, le growth hacking leur procure d’importants avantages. Non seulement, les méthodes utilisées attirent et fidélisent les clients, mais elles sont très bénéfiques pour un bon rendement.
Retrouvez plus d’infos sur Michele Tecchia sur LinkedIn et Doyoubuzz
-
GRATON Michel Vaillant - nouvelle saison tome 2Interdit de course jusqu'à la fin de la saison après les événements de la course de Portimão, Michel Vaillant traverse une période de doute. Troublé par la détermination de son fils, engagé dans une entreprise qu'il juge incompatible avec les valeurs de la famille, Michel Vaillant décide de relever un nouveau défi : battre le record de vitesse avec une voiture électrique sur le Lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis.La pression qui pèse sur ses épaules est forte. La crédibilité et le prestige des usines Vaillant se trouvent mis en jeu dans cette performance. Il n'a en effet pas droit à l'échec, tant vis-à-vis des sponsors que de son père, le patriarche de la famille, qui n'a jamais caché son mépris pour l'électrique. S'ajoutent à cette tension les inquiétudes de Françoise, préoccupée par les risques que va prendre Michel en pilotant ce prototype.
-
DUPUIS Michel Vaillant - nouvelle saison - tome 8La famille Vaillant se remet à peine du vide laissé par la disparition de Jean-Pierre. Finalement innocenté, Michel reprend la tête de l'écurie et compte bien la mener au rang qu'elle a connu par le passé. Il contacte Renault pour équiper les futures Vaillante d'un moteur français mais, en pleine réunion, le directeur général de Renault F1 apprend qu'un de ses pilotes lui fait faux-bond pour le Grand Prix de France de Formule 1. Il propose alors à Michel de prendre part à la course et de renouer avec le monde de la F1. Prenant peur devant l'ampleur de la tâche, d'autant qu'il ne dispose que de treize jours pour se préparer physiquement et mentalement, Michel refuse... avant de se laisser convaincre par Françoise et de démarrer un entraînement intensif. Entre deux séances dans le simulateur F1, Michel va devoir battre des records d'apnée, nager des kilomètres, s'exercer à contrôler sa peur et ses émotions. Car c'est sur ce Grand Prix que l'avenir de l'écurie Vaillante se jouera. En cas de victoire, le retour sera légitime et la revanche éclatante, mais en cas de défaite...