mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilAutoTous les avantages des véhicules hybrides en 2022 pour les entreprises

Tous les avantages des véhicules hybrides en 2022 pour les entreprises

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Deux décennies après le lancement du tout premier véhicule hybride au grand public, la technologie automobile a constamment évolué. L’avenir de la voiture est très prometteur et l’hybride joue un rôle clé.

véhicules hybrides en 2022 pour les entreprises
véhicules hybrides en 2022 pour les entreprises

En Europe, il y a de plus en plus de l’engouement à aller vers les véhicules hybrides. D’ailleurs, les dirigeants et les autorités à divers niveaux encouragent et facilitent la transition vers la technologie hybride.

A travers des avantages fiscaux, des réductions de taxes, etc., ils incitent à l’utilisation des voitures hybrides aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’un véhicule hybride ? Quels sont ses avantages en 2022 pour les entreprises ?

Nous vous invitons à lire cet article pour trouver les éléments de réponse.

Véhicules hybrides : qu’est-ce que c’est ?

En premier lieu, il est important de distinguer une voiture hybride d’un véhicule électrique. Comme son nom l’indique, un véhicule hybride dispose de deux moteurs distincts, le premier fonctionnant à l’essence, et le second à l’électricité. Un véhicule électrique par contre fonctionne à 100 % à l’énergie électrique.

Aujourd’hui, le marché des véhicules hybrides est en plein essor. En France, pour l’année 2021 par exemple, près de 134 000 voitures hybrides rechargeables ont été immatriculées à en croire les données NGC-Data. Cela représente une progression de 85,3 % par rapport à l’année 2020. Sur le marché français de l’automobile, l’hybride prend désormais plus de 8 % des ventes.

Quels sont les avantages de véhicules hybrides en 2022 pour les entreprises ?

Adopter un véhicule hybride ou semi-électrique confère de multiples avantages aux entreprises sur différents plans :

  • Consommation économique ;
  • Faibles émissions de CO2 ;
  • Fiscalité ;
  • Primes ;

Consommation économique et faibles émissions de CO2

C’est le premier avantage pour une entreprise d’utiliser les véhicules hybrides. Ces voitures ont une consommation réduite et sont donc beaucoup plus économiques. C’est essentiel pour une entreprise qui doit optimiser son budget. Lorsqu’on roule à faible vitesse, le véhicule hybride consomme de l’électricité, mais quand la vitesse est élevée, il passe à l’essence.

Pendant que l’hybride fonctionne à l’essence, le système permet au moteur électrique de se recharger, ce qui procure de faibles émissions de CO2 et une consommation de carburant limitée. Par ailleurs, une entreprise écoresponsable est désormais bien vue dans un monde plus que jamais en transition écologique.

Autres articles :

Le bonus écologique accordé aux entreprises

Comme pour les particuliers, les entreprises bénéficient d’un bonus écologique pour l’achat de véhicules. C’est un avantage considérable parce que les véhicules hybrides peuvent coûter cher. Pour l’achat d’un véhicule dont le coût est inférieur à 45 000 euros, les entreprises reçoivent une subvention de 4000 euros.

Cette prime descend à 2000 euros lorsque le montant du véhicule est égal à 45 000 euros et inférieur ou égal à 60 000 euros. Même si les montants de ces bonus baissent par moment, ils sont toujours une aide non négligeable pour les professionnels.

Exonération de la taxe sur les véhicules de société

La TVS ou la taxe sur les véhicules de société est appliquée à toutes les entreprises possédant ou utilisant les véhicules particuliers en France. Cependant, les véhicules hybrides sont exonérés de cette taxe. En effet, l’exonération peut être temporaire ou définitive. Elle est définitive lorsque le véhicule émet moins de 60 g de CO2 par km. Mais lorsqu’il émet entre 60 g 100 g de CO2 par km, l’exonération est temporaire.

Amortissement de la fiscalité des véhicules hybrides

Les véhicules hybrides des entreprises bénéficient de plafonds d’amortissements plus élevés que les véhicules ordinaires. Ces plafonds sont fixés en tenant compte du prix d’achat TTC du véhicule et du taux d’émission de CO2. Par ailleurs, une entreprise qui utilise les véhicules hybrides ne paiera pas de taxe sur la carte grise. Cela permet forcément d’économiser quelques euros.

La facilitation de l’installation de recharge

Un programme du gouvernement finance l’installation de bornes de recharge par les professionnels. Toutefois, il faut respecter quelques critères pour y avoir droit. Pouvoir recharger les véhicules sur le parking de l’entreprise est par exemple l’une des conditions.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!