mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratique7 astuces indispensables pour sélectionner le meilleur rafraîchisseur d'air

7 astuces indispensables pour sélectionner le meilleur rafraîchisseur d’air

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Grâce aux progrès de la technologie, les rafraîchisseurs d’air les plus puissants peuvent rivaliser avec certains climatiseurs en matière de capacité de refroidissement sous certaines conditions. Cela dit, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix, car il existe une multitude de modèles différents sur le marché. Voici les différentes astuces indispensables qui vous aideront à sélectionner le meilleur rafraîchisseur d’air pour vos besoins.

1. Les coussins de refroidissement du rafraîchisseur d’air

Les 2 différents types de coussins de refroidissement proposés avec les rafraîchisseurs d’air sont les coussins en nid d’abeille et en laine de bois de tremble. Les coussins de refroidissement sont conçus pour absorber l’eau afin de permettre à l’air de circuler librement à travers eux, ce qui leur permet de refroidir l’air. Les coussins en nid d’abeille sont réputés pour leur durabilité, leur entretien minimal et leur efficacité.

Les coussins de refroidissement en laine de bois de tremble sont composés de fibres synthétiques et de copeaux de bois et sont assez bon marché. Ils nécessitent un entretien fréquent et doivent être remplacées.

2. La circulation de l’air

Pour obtenir le maximum d’un rafraîchisseur d’air, il faut déterminer le volume optimal. En fonction de leur taille, les rafraîchisseurs d’air sont souvent équipés d’un ventilateur ou d’une soufflerie. Les ventilateurs refroidissent une zone beaucoup plus rapidement tout en fonctionnant à basse pression, tandis que les soufflantes fonctionnent à une pression plus élevée.

3. La technologie

Aujourd’hui, les rafraîchisseurs d’air sont abordables, construits dans un matériau durable et équipés d’une connexion Wi-Fi, d’un écran LED et d’une télécommande. Les rafraîchisseurs d’air modernes sont plus robustes que les anciens modèles puisqu’ils ne se corrodent pas et résistent aux dégâts des eaux, ce qui prolonge leur durée de vie. Vous remarquerez que les plus grands appareils sont équipés d’un onduleur, qui permet d’économiser de l’énergie en nécessitant moins de courant.

4. La capacité du réservoir d’eau

Le processus d’évaporation utilisé dans les rafraîchisseurs d’air personnels et désertiques transforme l’eau en vapeur, ce qui permet de faire baisser la température. Les grands réservoirs d’eau assurent efficacement cette fonction pour maintenir un air plus froid sur une période relativement longue.

En outre, les réservoirs d’eau des rafraîchisseurs personnels contiennent généralement entre 20 et 40 litres, tandis que ceux des rafraîchisseurs de désert contiennent souvent entre 40 et 80 litres. Les rafraîchisseurs personnels utilisent des ventilateurs pour refroidir. Cela peut s’avérer inefficace lorsque les températures sont élevées ou dans des endroits exigus.

Les rafraîchisseurs à grand réservoir d’eau offrent un meilleur niveau d’efficacité énergétique dans les climats secs et humides, même dans les petites pièces soumises à des températures élevées.

5. Les différents types de rafraîchisseurs d’air

Dans les climats chauds et secs, un refroidisseur personnel et un refroidisseur du désert sont utilisés pour refroidir les pièces.

  • Les rafraîchisseurs individuels sont capables de rafraîchir des pièces d’une superficie maximale de 18-19 mètres carrés. Ils doivent être contenus à l’intérieur de l’espace pour économiser l’eau et l’électricité.
  • Les rafraîchisseurs de désert peuvent être employés dans de vastes espaces et sont souvent maintenus à l’extérieur de l’espace. Ils sont plus puissants et consomment plus d’énergie lorsqu’ils sont utilisés dans de grands espaces et des rassemblements.

Les deux rafraîchisseurs parviennent à abaisser la température d’un lieu de 3 à 8 degrés, en fonction de l’environnement.

6. La consommation de l’énergie

Les rafraîchisseurs de haut qualité comportent une série de fonctions innovantes : ils sont non seulement peu coûteux par rapport à un climatiseur, mais aussi bénéfiques sur le plan écologique.

Les rafraîchisseurs d’air utilisent moins de 80 % de l’énergie requise par les climatiseurs, mais 30 % de plus que les ventilateurs de plafond. Lorsque vous achetez un rafraîchisseur d’air, vous investissez à la fois dans la réduction des coûts et dans la gestion de l’environnement.

Le débit permet de déterminer le temps nécessaire à un appareil pour refroidir votre espace. Le nombre de personnes dans un espace a un effet sur la température. Si votre espace est plus grand, vous voudrez un rafraîchisseur d’air avec une plus grande capacité de génération de flux d’air.

7. L’entretien de votre rafraîchisseur d’air

Pour éviter que votre rafraîchisseur d’air ne soit surmené et ne tombe en panne, videz régulièrement le réservoir d’eau et nettoyez-le conformément aux recommandations du fabricant. En outre, il est essentiel de maintenir l’appareil dans un endroit ombragé et à l’abri des rayons directs du soleil pour prolonger sa durée de vie.

Conclusion

Les rafraîchisseurs d’air sont une solution économique et écologique pour rafraîchir votre maison. Lors de l’achat d’un rafraîchisseur d’air, tenez compte de la taille de l’appareil, de la capacité du réservoir d’eau, du degré d’entretien nécessaire et du débit d’air. En tenant compte de ces aspects, vous pouvez être certain de choisir le rafraîchisseur d’air idéal pour vos besoins.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article