mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilEconomie5 idées de start-up à lancer en couple

5 idées de start-up à lancer en couple

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

On a tendance à croire (à tort, je vous assure) qu’il ne faut surtout pas se lancer dans un projet avec son conjoint, parce que c’est apparemment le plus court chemin vers les mésententes et les disputes. C’est vrai, ce n’est guère facile, mais si vous et votre partenaire gérez bien le conflit et si vous êtes motivés à monter votre propre projet, vous devriez envisager de transformer vos passions en une entreprise.

Il existe de nombreuses startups qui conviennent bien à une équipe de deux personnes. Comme pour tout partenariat, ces idées professionnelles fonctionnent mieux lorsque vous assumez des rôles qui correspondent le mieux à vos compétences et à vos forces. Des rôles qu’il faut définir depuis le début, depuis les démarches administratives et la demande du Kbis, jusqu’à la gestion journalière du projet.  Une relation entrepreneuriale, comme toutes les entreprises commerciales, est, avant tout, un travail d’amour.

  • Ouvrir un restaurant

Certains couples se disputent pour décider qui doit préparer le dîner. Mais pour d’autres, préparer un repas ensemble est une activité passionnante.   Si vous et votre partenaire faites partie de cette dernière catégorie – et êtes de bons cuisiniers – vous voudrez peut-être envisager de lancer votre propre entreprise de restauration. Laissez au plus doué de vous deux la préparation  des plats, tandis que l’autre servira  de représentant du service à la clientèle.

  • Ou un restaurant ambulant

Qu’il s’agisse de festivals de musique, de fêtes mondaines ou d’événements privés, les restaurants ambulants sont un excellent moyen de gagner de l’argent en voyageant et en rencontrant des personnes intéressantes. Ouvrez-en un avec la personne que vous aimez, cela peut être votre chance d’explorer le monde ensemble.

  • Ouvrir une boutique électronique

Les couples  passionnés par les projets de bricolage peuvent lancer une activité d’E-commerce réussie sur des plates-formes comme Etsy ou Zibbet. L’un d’entre vous peut gérer le marketing; l’autre peut gérer le service à la clientèle et vous pouvez tous les deux remplir les commandes. Le commerce électronique représente non seulement une opportunité pour gagner de l’argent, mais il offre également à vous et à votre partenaire la possibilité de faire preuve de créativité ensemble. Quoi de mieux que de s’amuser tout en réalisant un profit?

  • Coach de sport

Si vous êtes un couple sportif, vous pouvez lancer un projet de salle de sport. Que vous soyez intéressé par un entraînement personnel ou un enseignement en classe, vous pouvez démarrer votre projet et faire de votre activité de loisir une occupation lucrative. Si vous êtes tous deux spécialisés dans le même sport, vous pouvez doubler le nombre de sessions ou de classes que vous donnez. Si l’un d’entre vous est un entraîneur personnel et l’autre un coach de cours, vous pouvez élargir votre base de clients grâce à votre gamme de services.

5-  Blogging

Documenter votre vie sur internet peut vous sembler banale comme idée business, mais détrompez-vous !  Si vous êtes un couple créatif avec plein d’histoires et d’idées, vous ferez bien de les partagez sur un blog. Vous pouvez transformer votre blog en entreprise en maintenant un thème intéressant et en publiant régulièrement du contenu. Qu’il s’agisse d’un journal de voyages ou des idées de décoration, de lifestyle, votre blog peut augmenter vos revenus et renforcer votre lien.

 

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article