mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSanté5 conseils pour bien se préparer à la retraite

5 conseils pour bien se préparer à la retraite

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

La planification de la retraite est l’une des questions qui incitent généralement les clients à consulter des conseillers financiers. L’un de ses aspects essentiels est la création d’un plan d’épargne et d’investissement visant à procurer un revenu de retraite confortable. Idéalement, cela commence plusieurs années avant la retraite, même dès le premier salaire.

Voici quelques conseils pour préparer au mieux sa retraite.

  • Permettez-vous d’avoir une phase de découverte

Appelez cela une évaluation, un bilan ou une découverte, mais une partie essentielle de la planification de la retraite consiste à examiner de manière globale ce qui se passe. Voyez où votre argent est investi, vérifiez le rendement et examinez vos contributions.

  • Apprenez les règles

Les règles du financement de la retraite sont compliquées, mais vous n’avez pas besoin d’être Einstein pour les apprendre.

Parmi les règles qu’il faut étudier, on trouve la question de la  sécurité sociale. Pendant que vous vous préparez à prendre votre retraite, consultez votre compte de sécurité sociale pour voir comment vous pourriez prétendre à une indemnité plus importante en attendant l’âge de la retraite complète. Le souci de la santé est très existant, et il nécessite une planification à l’avance. Cherchez la meilleure complémentaire santé, comparez entre les mutuelles…etc.

  • Ayez de l’argent liquide en banque et n’investissez pas tout votre argent

Mettre toute sa retraite sur le marché boursier est une mauvaise idée.

Imaginez que vous prévoyez prendre votre retraite le 30 septembre, et le marché boursier subisse une chute le 29 Septembre ! Prévoyez une épargne liquide de deux ans pour pouvoir faire face à vos dépenses et ne pas avoir à vendre vos placements au pire moment.

Quelques années avant de prendre votre retraite, réorientez vos cotisations à la retraite vers des options de placement en espèces, telles que des fonds du marché monétaire, plutôt que des fonds communs de placement.

  • Remboursez vos dettes bien avant l’âge de la retraite

Il est plus facile d’épargner pour la retraite lorsque vous n’avez pas de dettes d’étudiants. Une étude menée par Aon Hewitt a révélé que plus de la moitié des travailleurs (51%) ayant des prêts étudiants impayés ne cotisaient pas plus de 5% de leur salaire à l’épargne-retraite.

Ce ne sont pas que les jeunes travailleurs qui sont endettés. Bien que les membres de la génération Y soient plus susceptibles d’avoir des prêts étudiants, 26% de la génération X ont encore des obligations en matière de prêts aux étudiants.

Lorsque vous êtes sur le seuil de la retraite, vous devez avoir remboursé  la dette de votre carte de crédit – et toute dette d’études.

  • Economisez plus aujourd’hui

Les experts financiers recommandent maintenant d’économiser jusqu’à 15% de votre salaire pour la retraite. Le moyen d’y arriver est simple : Augmentez le montant économisé d’un ou deux points de pourcentage à la fois. Certains régimes de retraite ont une fonction d’augmentation automatique. Si ce n’est pas le cas, augmentez vous-même votre contribution chaque année.  Si vous recevez une augmentation, augmentez votre épargne de ce montant – ou du moins d’une partie de ce montant. De cette façon, vous serez tranquille lorsque le temps de la retraite approchera.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article