mercredi, avril 17, 2024

L’actualité des entreprises en France

AccueilInternetY a-t-il un danger à investir en ligne sur les sites de...

Y a-t-il un danger à investir en ligne sur les sites de trading ?

le:

Crise économique, perte de pouvoir d’achat, envie de gagner plus, autant de raisons qui poussent les particuliers à rechercher des moyens de faire fructifier leurs économies rapidement et c’est souvent ce que promettent les sites de trading en ligne. De quoi s’agit-il ? Est-ce qu’investir en ligne est dangereux et peut-on faire confiance à des sites de trading ? On vous explique tout.

 

Le trading, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le trading il s’agit de spéculer, d’investir sur des valeurs , des actifs cotés en Bourse, présents sur les marchés financiers comme les actions, les matières premières, les valeurs refuges comme l’or, les devises ou les crypto-actifs (monnaies numériques).

Le trading s’adresse t-il à tout le monde ?

Si vous avez plus de 18 ans, il n’y a pas de contre-indications à trader par contre vous devez retenir qu’il s’agit d’investissement monétaire c’est-à-dire que vous spéculez avec votre argent. Les risques encourus sont donc inhérents à tout type d’activité commerciale, vous encourez des pertes comme des gains d’où l’importance de trader avec les bons outils et sur des sites régulés.

 

Comment savoir si le site de trading est sérieux ?

L’AMF ( Autorité des Marchés Financiers) a comme mission la protection des épargnes investies en produits financiers, elle informe les investisseurs et veille au bon fonctionnement des marchés financiers. Cette autorité indépendante publie régulièrement sur son site la liste noire des sites frauduleux sur lesquels, évidemment, il ne faut pas créer de compte en ligne.

Pour connaître le niveau de sécurité d’un site de trading en ligne vous devez en premier lieu vérifier sa régulation, c’est-à-dire s’il est reconnu par l’AMF et les instances bancaires internationales. Plus le taux de régulation est élevé, plus le site est un site de confiance. Prenons l’exemple d’AvaTrade, le site www.avatrade.fr est régulée par la banque centrale d’Irlande, la banque centrale de Chypre, par celle de la Pologne, d’Afrique du Sud, par celle d’Australie, du Japon ainsi que des îles Vierges. Son taux de régulation élevée place la plateforme dans le top  des meilleurs sites de trading du monde.

 

Les avantages d’un bon site de trading

 

Les grandes plateformes de trading ne poussent pas les utilisateurs dans l’arène de la spéculation de but en blanc au contraire des sites frauduleux qui promettent des gains dès les premières utilisations des interfaces qui sont généralement des attrapes nigauds. Un bon site de trading vous propose toujours des formations au trading en ligne gratuites, un dossier expert comprenant le vocabulaire du trading, les informations macro économiques, des analyses poussées grâce à des algorithmes performants et des robots trading qui vous aident à réaliser vos opérations de trading.

Le paper trading, un allié de taille

Autre point fort, les comptes démo ou paper trading. Ce sont des simulateurs de comptes qui permettent de trader de manière fictive sur de vrais mouvements , ainsi aucun risque de pertes de capitaux. Cela permet au trader débutant de commencer son activité de trading en toute sérénité et d’apprendre, de se familiariser avec les opérations financières et leurs fluctuations.

Seulement après avoir enfin acquis l’expérience nécessaire vous pouvez passer au trading « pour de vrai » et commencer à profiter de votre connaissance du trading. Pour vous y aider, les sites de trading mettent à votre disposition des outils comme le trading automatique qui consiste à s’abonner aux meilleurs traders en ligne et à suivre la même stratégie de trading qu’eux. Cette fonctionnalité est très rassurante dans les débuts du trader cela lui permet de s’assurer des gains, de limiter ses pertes et d’apprendre avec de vrais traders confirmées pour, au final, pouvoir un jour voler de ses propres ailes !

 

  • OSRAM VIALOX® NAV®-T SUPER 4Y® 50…400 W 70 W SUPER 4Y - Lampes à décharge, socle E27
    Lampes à vapeur de sodium haute pression pour les luminaires ouverts et fermés. Caractéristiques produit: Facteur de survie de la lampe: 95 % après une durée de combustion de 16 000 h, Facteur de maintenance de la lampe: = 80 % après une durée de combustion de 16 000 h (selon la norme DIN 13201), Durée de vie utile: 4 ans (à raison d'environ 11 h/jour), Gradable sur alimentations conventionnelles et électroniques, Avantages produits: Efficacité lumineuse très élevée, Très bon maintien du flux lumineux pendant la durée de vie de la lampe, Des économies d’énergie pouvant atteindre 50 % en remplacement d'ampoules à vapeur de mercure (HQL) inefficaces, Efficacité énergétique optimale sur ballasts électroniques POWERTRONIC® PTo 3DIM, Domaines d'application: Rues, Éclairage extérieur, Installations industrielles, Convient à l'utilisation dans des luminaires ouverts et fermés, Utilisation en extérieur, uniquement dans des luminaires appropriés, Données techniques: Longueur: 155 mm, Largeur: 36 mm, Diamètre: 36 mm, Poids net: 60 g, Socle: E27, Tension nominale: 90 V, Courant nominal: 980 mA, Puissance de mesure: 70 W, Consommation d'énergie: 77 kWh/1000, Température de couleur: 2000 K, Faisceau lumineux: 6400 lm, Restitution des couleurs: 25 CRI, Durée de vie: 30000 h, Classe d'efficacité énergétique: G, Avec variateur de lumière: Oui, EAN: 4052899415416
  • OSRAM VIALOX® NAV®-T SUPER 4Y® 50…400 W 50 W SUPER 4Y - Lampes à décharge, socle E27
    Lampes à vapeur de sodium haute pression pour les luminaires ouverts et fermés. Caractéristiques produit: Facteur de survie de la lampe: 95 % après une durée de combustion de 16 000 h, Facteur de maintenance de la lampe: = 80 % après une durée de combustion de 16 000 h (selon la norme DIN 13201), Durée de vie utile: 4 ans (à raison d'environ 11 h/jour), Gradable sur alimentations conventionnelles et électroniques, Avantages produits: Efficacité lumineuse très élevée, Très bon maintien du flux lumineux pendant la durée de vie de la lampe, Des économies d’énergie pouvant atteindre 50 % en remplacement d'ampoules à vapeur de mercure (HQL) inefficaces, Efficacité énergétique optimale sur ballasts électroniques POWERTRONIC® PTo 3DIM, Domaines d'application: Rues, Éclairage extérieur, Installations industrielles, Convient à l'utilisation dans des luminaires ouverts et fermés, Utilisation en extérieur, uniquement dans des luminaires appropriés, Données techniques: Longueur: 155 mm, Largeur: 36 mm, Diamètre: 36 mm, Poids net: 60 g, Socle: E27, Tension nominale: 86 V, Courant nominal: 750 mA, Puissance de mesure: 50 W, Consommation d'énergie: 56 kWh/1000, Température de couleur: 2000 K, Faisceau lumineux: 4200 lm, Restitution des couleurs: 25 CRI, Durée de vie: 28000 h, Classe d'efficacité énergétique: G, Avec variateur de lumière: Oui, EAN: 4052899415379
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

Concevoir une lettre d’information efficace sur le reseau social LinkedIn | Guide des bonnes pratiques et astuces ?

Comment créer sa newsletter sur LinkedIn ? Avec LinkedIn, vous avez la chance unique de transformer votre réseau en une...

Récit d’un long voyage : créez un blog pour partager votre aventure

Un long voyage est une période où vous vivrez des expériences inédites. Pour mettre à profit ces moments...

Streaming : Apple TV et Paramount+ vont-elles fusionner leurs offres ? : Ce qu’il faut savoir

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser des services de streaming pour satisfaire leurs besoins...

10 meilleurs blogs Lifestyle

Les blogs « lifestyle » sont dans le top 3 des thématiques les plus demandées après la finance et la...
error: Content is protected !!