mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilHigh-techTraceurs GPS

Traceurs GPS

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Tout d’abord, comprenons ce qu’est le traçage GPS. GPS signifie «Global Positioning System» (système de géolocalisation global). Un GPS utilise les satellites positionnés dans l’espace pour donner des informations de géolocalisation et de temps à un récepteur GPS. 

Le système n’utilise ni ce connexion internet ni de connexion téléphonique pour fonctionner. Son utilisation est gratuite et seul un récepteur est nécessaire. En dehors de la navigation et des autres application, un GPS est souvent utilisé dans le domaine commercial pour suivre les véhicules de société en permanence et en temps réel.

Il permet d’acquérir l’heure, la vitesse et les itinéraires des véhicules suivis et contribue ainsi à optimiser les processus opérationnels et à augmenter l’efficacité des transports. Une autre raison importante dans l’installation d’un traceur GPS est la fonction antivol. Un traceur GPS installé dans un certain endroit de votre voiture de société vous aidera, vous ou la police, à retrouver ce véhicule en cas de vol. Les voitures n’étant pas équipées de traceurs en usine, vous devrez en acheter un (par exemple dans piecesauto24.com) et l’installer vous-même.

Un traceur GPS est un dispositif équipé d’un récepteur GPS et d’un transmetteur qui envoie des données GPS à un utilisateur défini. En règle générale, ces appareils sont équipés d’une batterie indépendante qui doit être soit remplacée soit rechargée, mais il existe aussi des modèles câblés directement sur le système électrique de la voiture. 

Tous sont de petite taille et peuvent donc être installés presque n’importe où dans une voiture. Les signaux du traceur peuvent être reçus sur un smartphone, un ordinateur ou une tablette équipé du logiciel correspondant. En fonction des caractéristiques du traceur vous pourrez connaître l’emplacement, la vitesse et autres données d’un . Il peut simplement s’agir des coordonnées GPS ou d’une carte en ligne avec un pictogramme représentant le véhicule. Pour ceux qui préfèrent faire les choses eux-mêmes, il existe une méthode permettant d’utiliser un téléphone portable comme traceur. Vous trouverez des tutoriels sur cette méthode sur internet.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article