lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéSécurisez votre route avec une assurance moto

Sécurisez votre route avec une assurance moto

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Vous êtes propriétaire d’un scooter, d’un vélo, d’une moto, d’un quad, ou encore d’un side-car ? Il vous faut obligatoirement une assurance 2 roues. Également comme les assurances automobiles, une moto doit être assurée avant de se mettre en route. Les lois y souscrivent, et vu les risques d’accident en moto qui sont plus élevés qu’en voiture, les conséquences peuvent être néfastes. Voici les choses à connaître sur l’assurance moto.

Les différentes assurances moto existant

Après le choix de l’école moto, de son casque et de sa moto, l’assurance est une grande partie à ne pas négliger. Le principal but, c’est que toutes les 2 roues soient bien assurées comme les voitures sur la voie publique. C’est l’autre règle obligatoire après le port du casque. On distingue 3 différents types :

  • Assurance au tiers : appelée couramment garantie responsabilité civile, il est la seule garantie obligatoire pour les deux-roues motorisés. Son rôle, c’est de couvrir les dommages que vous pourriez causer à autrui. De l’autre côté, si c’est l’autre conducteur qui est responsable de l’accident, c’est son assurance qui indemnisera les dommages causés, que ce soit matériel ou corporel.
  • Assurance tiers + ou assurance intermédiaire : celle-ci peut vous donner une garantie supplémentaire. Cette formule est la responsable d’une protection minimale, de l’incendie et du vol.
  • Assurance tout risque : c’est l’assurance la plus complète des trois. Il assure toute votre protection, voire les garanties dommages de tous accidents et les dommages corporels.

Il est fort recommandé de ne pas rester sur une seule assurance. N’hésitez surtout pas à souscrire à la garantie « dommages corporels ». Là, vous serez bien assurée en cas de blessure grave.

Les avantages d’avoir une assurance

Effectivement, les risques d’accident sont plus grands à moto qu’en voiture. Au cas où vous auriez un accident, votre assurance peut vous assurer. Grâce à l’avancement de la technologie, des services en ligne sont désormais disponibles pour réaliser vos assurances. Allianz se mobilise pour vous accompagner dans tout votre projet d’assurance véhicule, que ce soit assurance auto, assurance 2 roues ou autre véhicule, cette agence peut devenir votre meilleur allié.

Avec cette assurance moto, vous aurez des nombreux avantages selon la formule choisie :

Pour l’assurance au tiers

Cette formule propose des garanties limitées. Mais, il couvre bien les dommages que vous avez causés à tiers. Elle couvre un risque dans l’hypothèse où vous n’êtes pas directement responsable. C’est-à-dire, la compagnie se charge de tous les dommages dans lesquelles l’assuré aurait eu un accident.

Pour l’assurance intermédiaire

Ce n’est pas encore la garantie complète, mais il offre des grands avantages pour les 2 roues. Celle-ci protège le conducteur contre les incendies et les vols, mais sous condition de plainte. C’est une garantie de base, mais non des garanties optionnelles.

Pour l’assurance tout risque

Comme son nom l’indique, c’est la formule complète. C’est la seule assurance qui est susceptible de vous indemniser si vous êtes victime d’un accident dû à un tiers. Il est également possible de souscrire d’autre garantie telle que des garanties accessoires hors série ou véhicule de remplacement.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!