mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéPénurie de masque : Ou acheter un masque de protection ?

Pénurie de masque : Ou acheter un masque de protection ?

Date:

Articles connexes

Face à une demande grandissante du masque anti-virus depuis l’apparition des premiers cas du Covid-19 en France, un grand nombre de pharmacies à travers le pays se retrouvent aujourd’hui devant une pénurie. En effet, les ruptures de stock ne se font pas sentir dans ces officines uniquement, elles proviennent également de leurs fournisseurs. Où peut-on encore trouver des masques anti-virus pour se protéger du Covid-19 ? Quels sont les masques efficaces pour assurer une meilleure protection ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Masques chirurgicaux ou masques FFP, lesquels choisir pour se prémunir du coronavirus ?

Le port de masques pour se protéger du Covid-19 est efficace comme l’a annoncé les experts et le porte parole de l’Organisation Mondiale de la Santé. Cependant, ceux ne sont pas tous les masques qui peuvent protéger de cette pneumonie virale. Si le port de masque chirurgical classique permet de limiter la propagation des virus responsables de la grippe, il faut savoir que ce dernier ne vous protégera pas contre un risque d’infection au Covid-19.

Vous avez besoin d’un masque beaucoup plus performant et qui offre une protection optimale, à savoir le masque FFP2 ou 3. Ces masques répondent aux normes européennes et françaises en matière de la lutte contre le coronavirus. Ils peuvent être portés aussi bien par l’équipe médicale en charge de prendre soin des patients atteints de la maladie que les simples citoyens.

Le masque FFP2 a pour rôle d’assurer la protection des personnes qui le portent en cas d’épidémie lorsqu’elles sortent de chez elles. Il est toutefois important de noter que ce masque n’est efficace que pendant les trois à quatre heures suivant son port. Une fois ce délai dépassé, il est recommandé de le remplacer.

Masque FFP, où peut-on en trouver ?

Comme nous venons de vous le dire un peu plus haut, la pénurie des masques FFP se fait sentir avec le nombre de cas que l’on enregistre partout dans le pays. Il est désormais impossible d’en trouver auprès de certaines pharmacies tandis que certaines sont sur le point d’épuiser leurs stocks. Alors, la question que beaucoup de gens se posent c’est : où peut-on se procurer d’un masque FFP pour se protéger contre le coronavirus si les masques disponibles dans les officines sont en rupture de stock ?

Il vous suffit de vous rendre sur des sites spécialisés dans la vente de matériel médical et qui sont agréés pour avoir la certitude sur la qualité et la performance de l’équipement que vous allez acheter. Veuillez vous assurer que vous avez payé pour un masque de type FFP (en vérifiant les certificats fournis) étant donné que certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à revendre des masques contrefaits à leurs clients. Après quelques recherches sur Google, ce site semble disposer encore de masques FFP en stock à ce jour. Avec cette pénurie LCI  constate une répercussion sur le prix des masques et des savons liquides. Alors faites vos provisions !!!

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article