lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueLes pompes à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur air-eau

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Les énergies renouvelables telles que l’eau et l’air offrent un grand avantage en maison individuelle ou en appartement. En utilisant l’air pour chauffer l’eau, les pompes à chaleur air/eau assurent le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Vous avez un projet de l’installer chez vous ? On va vous faire le point sur cet équipement aussi astucieux qu’efficace !

Comment fonctionnent-ils ?

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage qui puise les énergies venant de l’air, afin de les restituer dans les réseaux de chauffage central. Son principe est simple et efficace, et a pour principal but de dispenser un mode de chauffage économique et écologique. Ainsi, l’équipement se fonctionne à l’aide des énergies renouvelables.

Pour son concept, la pompe à chaleur ou PAC prélève l’énergie présente dans le sol ou dans l’eau des nappes souterraines. Une unité extérieure va extraire ensuite cette énergie gratuite pour la réinjecter dans un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire. Il utilise ainsi un liquide frigorigène à température très basse qui circule dans toutes les installations.

Cette unité intérieure est composée de 4 éléments indispensables : l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur. Ces éléments circulent en circuit fermé afin de chauffer de manière constante et homogène votre habitation ou vos bureaux. Son fonctionnement lui a longtemps valu d’être comparée à un réfrigérateur inversé.

L’installation des pompes à chaleur air-eau

Il existe deux grandes variétés de PAC. Le PAC qui se présente, pour la plupart des modèles, sous la forme d’un monobloc, et le PAC Split qui est très courant, ayant une unité extérieure et d’une unité intérieure au logement. Pour l’installer, il vous suffit de disposer d’un jardin et d’un mur de façade pour mettre en place l’unité extérieure. Un circuit de chauffage est également nécessaire pour connecter l’unité intérieure.

L’installation de cet équipement nécessite une compétence et une expertise dans le domaine. Si vous souhaitez l’installer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qualifié tels que l’entreprise Petton énergies. Forte d’une expérience de plus de 30 ans, elle est spécialisée dans l’installation et la maintenance des différents systèmes de chauffage afin d’optimiser la consommation énergétique.

PAC air-eau : une source d’énergie inépuisable

Grâce à ce système de chauffage, toutes personnes souhaitant installer une PAC bénéficient d’une ressource énergétique économique respectueuse de l’environnement. Ce système de chauffage s’adapte à tous types d’habitations : appartement, logement neuf, maison ancienne. Vous pouvez également bénéficier d’aides gouvernementales pour financer la mise en place d’une Pompe à Chaleur.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!