mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéDécouvrez les origines des jeux vidéo Disney

Découvrez les origines des jeux vidéo Disney

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Depuis près d’un siècle, la compagnie Disney a su distraire de nombreuses générations. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous connaissez tous au moins une de ses adaptations en jeux vidéo. Mais Disney a su diversifier son marchandising : jouets, vêtements, livres, musique et adaptant à chaque fois ses produits dérivés. Découvrez dans cet article les origines des jeux vidéo Disney.

Les débuts des jeux Disney dans les années 80

L’aventure de Disney dans les jeux vidéo débute dans les années 80 et plus précisément en 1982, un peu avant la sortie du film culte Tron. Ce jeu intitulé Tron : Deadly Discs est sorti sur la console Intellivision qui était produite par Mattel depuis 1979. Le jeu permettait d’incarner le célèbre personnage de Tron. A ce moment là, Disney a innové en étant pionnière dans l’adaptation d’un long métrage en jeux vidéo sur console.

De nos jours, le succès de la marque Disney et ses mondes féeriques inspirent de nombreux créateurs dans divers domaines tels que Casino777, permettant de plonger le joueur dans un monde à part. Mais l’essor de l’informatique a était très bénéfique pour Disney qui y a vu le moyen de se développer davantage.

La sortie des jeux vidéo Disney sur ordinateur

La crise des jeux vidéo sur console de 1983, qui touche les fabricants dont Atari, a grandement aidé Disney à se focaliser sur la production de jeux sur ordinateur. A cette époque les ordinateurs s’installent de plus en plus dans les foyers, à l’image du Commodore 64 et de l’Apple II, qui accueilleront de nombreux titres d’animations Disney tels que Basil Détective Privé, Taram et le Chaudron Magique ou Oliver et Compagnie.

D’autres titres plus orientés éducatifs et toujours sur ordinateur mettaient en scène la célèbre souris Mickey et tous ses amis. La fin de la crise des jeux vidéo sur console a pris fin avec la sortie du célèbre plombier sur la console NES de Nintendo. Dès lors, Disney se préparera à proposer de nouveaux ces titres sur les consoles de jeux, mais il faudra pour cela attendre les années 90 et la sortie de la super Nintendo et de sa concurrente la Megadrive.

Ne souhaitant pas se positionner sur l’une ou l’autre des marques Nintendo ou Sega, Disney proposa ces nombreux titres sur l’ensemble des marques. Parmi ces adaptations, on compte les célèbres versions du Roi Lion et d’Aladdin. Depuis, Disney propose régulièrement des adaptations vidéoludique de chacun de ces longs-métrages animés et à ce jour, on peut compter près de 165 versions en jeux vidéo.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article