Comment fonctionne une alarme intrusion ?

0
8

Dans l’Hexagone, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Pourtant, sécuriser les ouvertures n’a jamais été aussi simple. Installer une alarme intrusion apporte de nombreux avantages pour la maison ou l’entreprise. Lorsqu’elle est appliquée seule ou dans le cadre d’une solution de sécurité intégrée, un système d’alarme intrusion détecte les intrus et protège votre espace.

Utiliser le système d’alarme de Vialcom

Soyez connecté tout le temps avec une Alarme anti intrusion pour particuliers et professionnels. Optez pour l’Agility 3, un système d’alarme sans fil composé d’une gamme complète d’accessoires pour protéger votre famille et vos biens en gardant le contrôle. Outre le fait d’être un système intelligent, l’Agility 3 offre encore plus comme les détecteurs, un appareil photo intégré permettant de prendre des photos de mouvement dans votre habitat et de les envoyer directement sur votre smartphone. Agility 3 est connecté à un serveur appelé Risco cloud.

Avec ce dernier, vous êtes connecté à votre demeure n’importe où depuis votre smartphone ou votre pc. Vous avez également la possibilité d’armer ou d’allumer ou d’éteindre le système, vous offrant un contrôle total où que vous soyez. Si le détecteur constate un mouvement inhabituel dans votre maison, il vous enverra directement un message sur votre smartphone depuis le serveur Risco cloud. Vous avez accès aux images de votre maison en temps réel, mais aussi toutes les photos stockées sur le serveur Risco cloud. Donc si vous subissez une intrusion, il y aura des preuves.

Fonctionnement et équipements d’une alarme intrusion

Généralement les principaux équipements qui composent un système d’alarme intrusion sont la centrale, les avertisseurs et les détecteurs. La centrale ou le cœur de l’alarme est reliée à différents détecteurs en fonction des lieux à protéger. Il peut se présenter avec ou sans afficheur. Dès qu’un détecteur est sollicité, il en informe la centrale qui va mettre en œuvre un moyen de dissuasion comme une sirène. Il y a aussi les télécommandes d’armement et de désarmement qui permettent d’activer ou de désactiver le mode arme.

Les équipements comportent aussi des câbles et des accessoires. Il y a le transmetteur  téléphonique pour que vous puissiez raccorder la centrale avec le téléphone. Les détecteurs, que ce soit périphériques, périmétriques ou volumétriques quant à eux assurent une surveillance du site contre les intrus venus de l’extérieur. Lorsque vous êtes chez vous donc, veillez à bien désactiver le système. En revanche, si vous envisagez de sortir, il est impératif de l’activer.

Lors d’une intrusion, le transmetteur compose différents numéros d’appel que vous aurez programmé à l’avance. Il appelle à tour de rôle tous les numéros jusqu’à ce que quelqu’un réponde. Attention cependant à ne pas mettre comme numéro d’appel celui de la gendarmerie ou de la police. Pour cela, il vous faudra une dérogation de la préfecture.

En guise de conclusion, l’alarme intrusion permet d’envoyer des alertes en cas d’incident de sécurité. Des détecteurs et capteurs surveillent votre espace afin de repérer tout mouvement, bris de verre et entrée non autorisée. Elle est utilisée par tous types d’individus souhaitant être sécurisé et rassuré.