Vous souhaiteriez manger plus sainement ou économiser de l’argent, mais l’idée semble un peu intimidante ? C’est une réaction assez naturelle à toute modification du comportement.
Nos cerveaux sont câblés pour nous garder en sécurité dans les vieilles routines, même quand elles sont vouées à l’échec.
La bonne nouvelle est que nous pouvons surmonter notre résistance en procédant par étapes simples.
Jetons donc un coup d’œil à quelques conseils pour créer de nouvelles habitudes culinaires saines et découvrez les excuses les plus courantes pour ne pas essayer.
Sommaire
Se lancer
Que vous aimiez cuisiner ou non, nous devons toujours manger. Le choix est alors de savoir quoi et comment on va manger.
Commencer doucement
La résistance principale survient lorsque nous essayons d’en faire trop en même temps. Divisez le changement en étapes plus petites.
Par exemple, n’essayez pas de passer de zéro repas fait maison à un tous les soirs de la semaine. Fixez-vous l’objectif de faire un repas par semaine pendant un mois, repérez dans le catalogue carrefour les produits qui vous intéressent afin de gagner du temps. Le mois prochain, prenez deux repas par semaine, et ainsi de suite. De cette façon, vous développerez constamment votre confiance en vous et vous créerez presque sans effort de nouvelles routines.
Pour changer rapidement vos habitudes, posez-vous les questions suivantes :
- Avec qui mangez-vous les repas les moins sains?
- Quels sont vos déclencheurs alimentaires ?
- Quand mangez-vous ? Avez-vous des déclencheurs de temps qui déclenchent certaines impulsions ou de mauvaises habitudes alimentaires, par ex. le soir, quand vous vous asseyez pour regarder la télévision ou lisez un livre ?
- Où sont vos défis alimentaires les plus prononcés?
- Pourquoi mangez-vous de cette manière ?
Excuses, excuses !
Dans une étude réalisée par Impulse Research pour Bosch, voici les trois principales excuses que nous avons tendance à utiliser pour ne pas cuisiner à la maison:
Je ne sais pas cuisiner
Peut-être que vous ne savez pas comment faire maintenant, mais cuisiner est une compétence qui s’apprend !
L’idéal pour les repas faits maison est simple, rapide et nutritif : vous n’êtes pas obligé de préparer un banquet digne des chefs d’État tous les soirs de la semaine.
Restez simple. Recherchez des recettes qui contiennent des ingrédients simples, des temps de cuisson courts et qui ne nécessitent pas beaucoup d’équipements sophistiqués – un seul repas à la casserole est un excellent point de départ.
Je n’ai pas envie de nettoyer
Si vous faites un repas par semaine et que vous doublez la recette, vous pouvez en obtenir deux, en une seule séance de nettoyage.
Préparez-en suffisamment pour un repas composé de restes ou faites-en congeler une portion au congélateur. C’est deux repas sains préparés sans travail supplémentaire et un moyen intelligent de tirer parti de votre temps et de vos efforts.
Je n’ai pas le temps
Avec toutes les contraintes de temps, trouver quelques heures de plus pour faire les magasins et cuisiner peut sembler impossible.
Mais la vérité est que nous avons tous 24 heures par jour. Le manque de temps n’est généralement pas le vrai problème, c’est ce à quoi nous passons notre temps.
Jetez un regard honnête sur le temps que vous passez à regarder la télévision, sur les médias sociaux, à surfer sur le Web, à consulter vos e-mails et à d’autres activités.
Il ne s’agit pas de faire preuve de prudence et éliminer complètement ces activités – rappelez-vous, commencez petit. Mais si vous faites le tri sélectif et réduisez le gaspillage de temps, vous devriez être en mesure de vous libérer quelques heures par semaine pour faire vos courses et cuisiner.
Si vous avez besoin de motivation supplémentaire, écrivez toutes les raisons pour lesquelles vous voulez commencer : améliorer votre santé, perdre du poids, économiser de l’argent, améliorer votre estime de soi, devenir un meilleur modèle pour vos enfants… Et gardez les copies à la vue de tous les endroits où vous perdez la plupart de votre temps.
-
Costway - Ilot Central Cuisine Comptoir en Bois de Caoutchouc et Étagères Réglables à 3 Niveaux, Desserte de Cuisine de Service avec Tiroirs, Supports Latéraux et 2 Portes 120x61x92cmLivrer dans 2 boîtes, qui peuvent arriver à des joursdifférents Boîte 1 avec instruction et boîte 2 avec vis Veuillez démarrer l’installation après avoir reçu lesdeux boîtes Sert d’îlot de cuisine ou de table de bar à mangergrâce à son design à abattant Les trépieds pliants en métal sont très pratiques Le bois de caoutchouc massif confère une capacité depoids de 200 kg pour le comptoir Tiroirs, étagères latérales et armoire 2 portes pourun espace de rangement suffisant Spécifications : Couleur: Blanc Matériau: bois de caoutchouc, MDF, bois d’ingénierie Dimension totale: 120 x 61 x 92 cm (L x l x H) Largeur avec abattant ouvert: 91 cm Poids net: 36 kg Capacité de poids du comptoir: 200 kg Livraisons : 1 x îlot de cuisine 1 x Instruction À propos de cet article 【Expédition en 2 cartons: 】Cet îlot de cuisine sera livré dans 2 cartons séparés, le délai de livraison peut donc varier. Les instructions détaillées seront dans premier carton et dans le second vous trouverez toutes les vis
-
moule SILPAT 12 portions by Maison Demar