mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilInternetComment améliorer son site internet en 3 étapes ?

Comment améliorer son site internet en 3 étapes ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Une faible qualité du contenu, un mauvais design ou encore une visibilité trop faible sur vos pages internet laissent penser que votre site a besoin d’un coup de pouce.

Améliorer son site web permet non seulement de régler tous les problèmes persistants sur le site, mais également de travailler sur son image de marque.

Étant donné que l’optimisation d’un site internet est une affaire délicate, il est recommandé de suivre les conseils prescrits dans cet article.

Zoom sur l’amélioration d’une page Web en 3 étapes.

Améliorer l’expérience utilisateur du site web

L’expérience utilisateur est un point essentiel à prendre en compte, car cet élément joue un rôle essentiel dans l’efficacité de votre site. Il désigne la qualité de l’expérience vécue par les visiteurs du site internet. 

Pour rendre l’expérience utilisateur optimale, vous devez revoir plusieurs points. Avant toute chose, vous devez créer une landing page respectant quelques bonnes pratiques UX de base : lisibilité du texte, respect de votre branding (palette de couleurs, police), visuels attrayants.

Ensuite, améliorez le menu de votre site en le plaçant dans l’en-tête du site et incluant moins de 6 éléments. Il ne doit pas paraître encombrant, mais doit rester concis. Prenez également la peine d’insérer des boutons d’appel à l’action et les mettre en valeur en les différenciant par couleur.

Ensuite, concentrez-vous sur la preuve sociale à apporter afin de rassurer vos futurs clients. Pour les convaincre :

  • Utilisez les témoignages ou les avis de vos clients actuels en format vidéo ou format texte.
  • Insérez vos certifications ainsi que des chiffres pour corroborer votre expertise;
  • Créez une page dédiée à la preuve sociale.

Pour finir, vous devez rehausser le niveau de l’esthétique du site en soignant l’harmonisation des couleurs. Ce détail est essentiel, car il offre un côté attrayant à la page. Les internautes sont d’ailleurs attirés par des sites web qui ont un excellent design.

Modifier les éléments techniques du site web

La modification et le contrôle des éléments techniques du site internet requièrent trois phases. Il s’agit de passer son site en HTTPS, d’utiliser le responsive design et enfin d’optimiser la vitesse de chargement du site web.

Passer son site internet en HTTPS

Il est important de sécuriser son site web afin d’être à l’abri des pirates et des problèmes de dysfonctionnement. Vous devez également utiliser un identifiant et un mot de passe complexe pour accéder au site et limiter les risques de piratage. Enfin, vous devez passer ce dernier en HTTPS pour crypter les données et les échanges de données entre votre site et votre serveur.

Recourir au responsive design

Le responsive design est un élément technique sur lequel il faut s’appesantir pour améliorer son site web. Il permet de rendre ce dernier très lisible que ce soit sur un PC ou sur un smartphone. Cette étape consiste en une rénovation intégrale du site et en l’amélioration de son design. Pour y arriver, il faut nécessairement recourir à un professionnel tel qu’un développeur web ou un graphiste.

Améliorer la vitesse de chargement du site

L’optimisation d’un site web exige l’amélioration de sa vitesse de chargement. Elle passe d’abord par la mise en place d’un cache internet pour faciliter la tâche aux visiteurs sur le site. Elle requiert aussi le choix d’un hébergeur performant afin de rendre votre page accessible sur internet. Enfin, vous aurez à compresser toutes vos images avec un logiciel avant de les poster sur le site.

Optimiser le site web avec le référencement sur Google

La dernière étape et bien sûr la plus importante pour optimiser son site internet est le référencement sur Google. En effet, votre page a beau posséder tous les éléments techniques et esthétiques qu’il faut, s’il n’y a personne pour la voir, votre investissement n’aura servi à rien. Vous devez donc vous focaliser sur ce point afin d’avoir le maximum de visiteurs.

Afin de multiplier vos chances de faire partir des premiers sites affichés par le moteur de recherche Google, vous devez créer du contenu de qualité. Vous pouvez vous servir de l’utilisation des mots clés que vous ferez apparaître de façon naturelle sur vos pages web. Privilégiez les textes longs, car Google positionne mieux des contenus au format long. Pour finir, pensez à régulièrement illustrer vos propos avec des images ou des vidéos.

Par ailleurs, vous pouvez booster votre référencement local pour donner un coup de pouce à votre niveau de visibilité. Cette tâche consiste à donner une réponse précise à un internaute qui recherche un prestataire ou une entreprise locale dans un lieu précis. Il s’agit d’une excellente stratégie pour gagner des clients supplémentaires. Vous pouvez l’utiliser en apprenant plus ici si vous le souhaitez pour gagner plus.

En fin de compte, il est possible d’améliorer son site internet soi-même en juste 3 étapes. Si vous trouvez ces démarches complexes, vous pouvez simplement contacter un spécialiste qui s’en chargera.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!