Carrosserie : Comment éviter et réparer les griffes sur une voiture

0
106

Lors de l’utilisation d’une voiture, vous devez souvent réfléchir à la façon d’éliminer les rayures sur la voiture, car elles apparaissent éventuellement à la suite d’une conduite imprudente, du contact avec diverses surfaces. Cela s’applique non seulement à la carrosserie, mais également au pare-brise. Les dommages mineurs ne sont pas très visibles, mais cela entraîne des reflets, ainsi qu’une mauvaise visibilité. Voici donc comment vous pouvez éviter et réparer les griffes sur votre voiture.

Comment éviter les griffes sur votre voiture

Quel que soit votre niveau de prudence, vous ne pouvez pas empêcher les rayures de se produire. Votre voiture n’est vraiment en sécurité que dans un garage fermé. Néanmoins, vous pouvez protéger votre voiture avec quelques mesures. Par exemple, vous pouvez utiliser une protection murale contre les rayures . En effet, si le garage est très exigu ou si votre place de parking est proche du mur ou de la clôture de la maison, vous pouvez y fixer une bande de protection pour éviter le pire. Dans les magasins spécialisés, il existe plusieurs protections pour voitures.

En cas de griffes sur une voiture, que faire ?

Comme mentionné un peu plus haut, quel que soit votre niveau de prudence, vous ne pouvez pas empêcher les rayures de se produire. Que faire alors lorsqu’une rayure survient ?

POLIR LES RAYURES SUPERFICIELLES ET PETITES

La profondeur de la rayure est essentielle pour un traitement réussi. Un dommage purement superficiel est probablement le plus petit mal et peut généralement être facilement éliminé par polissage . Pour ce faire, utilisez un produit à polir pour voiture conventionnel , qui contient des particules abrasives microscopiques, pour traiter la zone touchée.

Nettoyez soigneusement la zone affectée pour empêcher la saleté de pénétrer dans la rayure. Le shampooing pour voiture, qui peut être acheté dans les magasins, convient à cela.

Laissez ensuite la zone affectée sécher complètement. Utilisez un chiffon en coton ou en microfibre qui ne rend pas la peinture rugueuse et étalez le vernis sur la zone affectée en mouvements circulaires.

TRAITEZ LES DOMMAGES PROFONDS DE LA PEINTURE AVEC LE KIT DE RÉPARATION

Grâce aux kits de griffe carrosserie accessibles dans les magasins, vous pouvez réparer les dommages profonds de la peinture. Bien que cette technique semble être simple, elle se compose de plusieurs étapes. Voici donc comment vous pouvez utiliser cette méthode.

Commencez par nettoyer soigneusement la peinture de la voiture. Vous pouvez vous servir d’un nettoyeur haute pression afin d’éliminer les grosses salissures. Utilisez ensuite du shampoing pour voiture puis rincez avec un tuyau.

Laissez le vernis sécher complètement au soleil.

Appliquez maintenant quelques gouttes du bâton de retouche sur la spatule en caoutchouc du kit. Tirez ceci sur la zone touchée. La peinture liquide doit recouvrir très finement la rayure puis sécher.

Le scellement ultérieur de la peinture réduit également les dommages futurs causés par les influences environnementales. Utilisez pour cela des cires ou des produits de polissage spéciaux pour voitures. Vous pouvez l’appliquer avec des chiffons en coton ou en microfibre. Encore une fois, travaillez en petits mouvements circulaires.