Vainqueurs 24 heures du Mans 2022 – 5 victoire pour Toyota Gazoo Racing

0
104
Vainqueurs 24 heures du Mans 2022
Vainqueurs 24 heures du Mans 2022

Les 24 Heures du Mans sont une compétition automobile d’endurance d’une durée de 24 heures, se déroulant en juin sur le circuit des 24 Heures, un circuit routier du sud de la ville du Mans qui emprunte une section du circuit Bugatti

Victoire de Toyota Gazoo Racing au 24 heures du Mans 2022

Peu importe qui prendra le drapeau à damier en 2022, il est certain que les 24 heures de course seront passionnantes.

Les vainqueurs de l’an dernier des 24 heures du Mans, Toyota Gazoo Racing, seront de retour pour défendre leur titre en 2022. La composition de l’équipe pour la course de l’année prochaine n’a pas encore été annoncée, mais il est certain qu’elle sera forte.

Toyota Gazoo Racing a une longue histoire de succès aux 24 heures du Mans, ayant remporté la course quatre fois auparavant. La victoire la plus récente de l’équipe a eu lieu en 2019, lorsqu’elle a triomphé de Porsche dans une bataille palpitante dans les dernières heures.

Buemi un pilote d’exception

Sébastien Buemi est l’un des meilleurs pilotes au monde et il a prouvé à maintes reprises qu’il avait ce qu’il fallait pour gagner au Mans. Le pilote suisse a remporté la course à trois reprises et il cherchera à ajouter une autre victoire à son impressionnant CV en 2022.

4 victoires de Sébastien Buemi aux 24 heures du Mans

Peu importe qui prendra le drapeau à damier en 2022, il est certain que la course de 24 heures sera passionnante. Avec autant d’équipes et de pilotes talentueux en lice pour la victoire, tout peut arriver. Ne manquez pas de regarder la télévision en juin prochain pour voir qui sortira vainqueur des 24 heures du Mans.

Sebastien Ogier Palmares :

Sébastien Ogier est un pilote de rallye français qui a remporté le championnat du monde des rallyes à sept reprises. Il est également double vainqueur des 24 heures du Mans, ayant triomphé en 2013 et 2020.

Les sept titres de champion du monde de rallye d’Ogier sont les plus nombreux de l’histoire pour un pilote. Il a également remporté trois fois le Rallye de Monte-Carlo et deux fois le Rallye de France. En plus de ses victoires au Mans, Ogier a également remporté deux fois les 12 heures de Sebring.

Ogier est l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire du sport automobile et cherchera à ajouter une nouvelle victoire à son impressionnant CV lors des 24 heures du Mans en 2022.

LMP2 : KUBIKA au 24 heures du mans 2022

KUBIKA, la toute nouvelle équipe japonaise formée par l’ancien ingénieur de Toyota Gazoo Racing, Takuya Kobayashi, participera aux 24 Heures du Mans en 2022 dans la catégorie LMP2.

La composition de l’équipe pour la course de l’année prochaine n’a pas encore été annoncée, mais il est certain qu’elle sera forte.

Kobayashi a passé les dernières années à travailler sur le programme du championnat du monde d’endurance de Toyota et faisait partie de l’équipe qui a remporté les 24 Heures du Mans en 2018 et 2019.

Il va maintenant porter son attention sur KUBIKA et sa tentative de victoire à la course d’endurance la plus célèbre du monde.

Les 24 heures du Mans sont l’événement le plus prestigieux du sport automobile et a lieu chaque année depuis 1923.

La course se déroule sur le Circuit de la Sarthe, un parcours routier de 13,629 kilomètres (8,467 miles) qui comprend des routes publiques et la célèbre ligne droite Mulsanne de 13,626 kilomètres (8,47 miles).

Plus de 200 voitures et pilotes du monde entier participent à l’événement, le vainqueur étant l’équipe qui effectue le plus grand nombre de tours en 24 heures.

Les 24 heures du Mans sont un test d’endurance comme aucun autre et il faut une équipe spéciale pour les gagner. Kobayashi et KUBIKA seront à surveiller en 2022 alors qu’ils tenteront de conquérir la course d’endurance la plus célèbre du monde.

Team Glickenhaus outsider 2022 aux 24 du Mans 2022

Team Glickenhaus, la formation américaine dirigée par Jim Glickenhaus, fera figure d’outsider lors des 24 Heures du Mans 2022.

L’équipe a fait ses débuts à l’événement en 2018 avec une version modifiée de la Honda NSX GT3 et a terminé à la neuvième place du classement général.

En 2019, l’équipe a engagé une voiture spécialement construite appelée SCG 007 et a terminé septième au classement général.

Pour 2020, l’équipe a dû passer à une Ligier JS P217 en raison de retards liés à la pandémie dans la construction de sa nouvelle voiture, la SCG 008. L’équipe a tout de même réussi à monter sur le podium, prenant la troisième place au classement général.

Maintenant, avec sa nouvelle voiture enfin prête, l’équipe Glickenhaus va chercher à