lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSportLe PSG n’a plus le droit à l’erreur lors de la prochaine...

Le PSG n’a plus le droit à l’erreur lors de la prochaine Ligue des Champions !

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Le Paris Saint-Germain est, depuis le début du mercato, l’un des gros clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Les Parisiens ont les crocs et veulent se renforcer à tous les postes, après des échecs en finale et en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais où se situe le club de la capitale face aux plus gros prétendants à la coupe aux grandes oreilles ?

Parmi les clubs les plus prestigieux et ambitieux du monde, le Paris Saint-Germain est assurément le plus agressif sur ce mercato estival. En effet, le club parisien sort de deux grosses performances en Ligue des Champions, une finale en 2020 et une demi-finale en 2021, et s’est rendu compte des nombreuses carences de l’effectif. Pas assez de qualité au milieu de terrain, un poste de latéral droit très faible, un manque de profondeur en défense centrale… Tous ces problèmes ont d’ores-et-déjà été réglés par Leonardo, le directeur sportif.

Ainsi, dès les premières semaines du mercato, le Brésilien a réussi à boucler des signatures importantes. Georginio Wijnaldum, le milieu de terrain, a rejoint le Parc des Princes après la fin de son contrat avec Liverpool. Promis au FC Barcelone et à Ronald Koeman, son ancien sélectionneur aux Pays-Bas, le joueur de 30 ans a finalement pris la direction de la capitale, conquis par le discours des dirigeants parisiens et de Mauricio Pochettino. Clairement, « Gini » devrait être un titulaire en puissance dans l’entrejeu, au côté de Marco Verratti, tout juste champion d’Europe avec l’Italie.

Le petit meneur de jeu a aussi participé à la signature de Gianluigi Donnarumma au poste de gardien de but. Libre après son départ du Milan AC, son club formateur, le portier titulaire de la Squadra Azzurra va être en concurrence avec Keylor Navas et représente une immense opportunité sur le marché. Leonardo, adepte du marché italien, n’a pas voulu passer à côté de ce renfort de poids, quitte à créer quelques problèmes dans la cohabitation avec le Costaricien.

Enfin, au rayon des joueurs libres, Paris a terminé son immense chantier en s’offrant Sergio Ramos (35 ans). Après plus de 15 ans au Real Madrid, le défenseur espagnol s’offre un nouveau défi loin de ses terres pour retrouver un esprit de compétition. Seule recrue onéreuse et non des moindres : le transfert d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Recruté pour 60 millions d’euros, le Marocain va être le titulaire indiscutable au poste d’arrière droit et va enfin combler les lacunes à ce poste.

Alors que le PSG rêve aussi de Paul Pogba au milieu de terrain, les sites de paris sportifs ont clairement changé d’avis sur le club de la capitale. À l’heure actuelle, avant la possible arrivée de la Pioche, le PSG est le deuxième club favori pour soulever la Ligue des Champions à l’issue de la saison 2021-2022 avec une cote de 6,50 ! Le site de paris en ligne Bwin voit seulement un club au-dessus du PSG sur le papier : Manchester City (4,50), finaliste de la dernière LDC face à Chelsea (défaite 1-0). À l’inverse, les Blues, tenants du titre, ont une cote de 10, tandis que le Real Madrid est à 15. Bref, Paris frappe fort sur le mercato et n’aura finalement pas vraiment le droit à l’erreur pour cette saison !

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!