mardi, décembre 6, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéEst-ce une bonne idée d’opter pour les cartes bancaires gratuites ?

Est-ce une bonne idée d’opter pour les cartes bancaires gratuites ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Contrairement aux banques classiques qui facturent les cartes bancaires, les banques en ligne ainsi que les néobanques ont innové.

En effet, la plupart des établissements bancaires en ligne offrent des cartes bancaires gratuites à leurs clients dès qu’ils ouvrent un compte.

Bien que cette offre soit innovante, certaines personnes s’en méfient et se demandent généralement si elles devraient opter pour elle.

Si vous en faites partie, retrouvez dans la suite la réponse à votre interrogation.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire gratuite ?

Moyen de paiement le plus utilisé après l’espèce, la carte bancaire permet de régler ses achats dans les boutiques physiques ou en ligne.

Cet instrument bancaire rattaché à un compte courant permet également de retirer de l’espèce dans les distributeurs de billets.

Il existe plusieurs types de cartes bancaires, dont la carte bancaire gratuite, qui est offerte par les banques en ligne.

La plupart des établissements bancaires proposent une carte bancaire gratuite d’entrée de gamme à débit immédiat. Pour pouvoir utiliser cette carte, vous devez effectuer au moins un paiement par mois. En plus de cette offre basique, les banques en ligne offrent des cartes de milieu de gamme à débit immédiat ou différé. Celles-ci sont attribuées en fonction des revenus du client.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir une carte bancaire gratuite ?

Bien qu’elles soient gratuites, les cartes de credit pas cher sont utilisables sous certaines conditions. La première condition est relative aux revenus. Vous devez être en mesure de justifier d’un revenu net mensuel pour bénéficier de cette offre. Vous n’êtes pas tenu de verser ce revenu sur le compte, mais vous devez le justifier seulement.

En plus de la condition de revenus, il existe aussi une condition d’utilisation. L’utilisateur doit effectuer des opérations bancaires un certain nombre de fois par mois pour que la carte demeure gratuite. Néanmoins, il faut souligner qu’il existe quand même des cartes bancaires gratuites sans conditions.

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour une carte bancaire gratuite ?

Opter pour les cartes bancaires gratuites est une excellente idée, car ces instruments bancaires permettent de bénéficier de plusieurs avantages. Le premier avantage est d’ordre financier. Le prix d’une carte bancaire traditionnelle basique est estimé à 40 € environ par an. Ce montant peut grimper à plus de 200 € pour les cartes haut de gamme.

En revanche, en optant pour une carte bancaire gratuite, vous ne paierez rien et vous bénéficierez d’une gamme de services haut de gamme. Vous n’aurez qu’à respecter les conditions fixées. Par ailleurs, les offres sont multiples et vous pouvez trouver une carte adaptée à vos besoins. Vous aurez le choix entre des cartes standards et des cartes plus spécifiques. La différence se situe notamment au niveau des services et des prérogatives accordées pour chacun de ces produits.

Comment choisir une carte bancaire gratuite ?

La carte bancaire gratuite est un instrument qui offre un grand nombre de privilèges. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut la choisir sur un coup de tête. Il faut en réalité tenir compte de quelques paramètres déterminants.

La gamme de la carte bancaire gratuite

Une carte bancaire non payante est souvent comprise dans les offres d’entrée de gamme. Elles vous permettent d’avoir accès aux services bancaires basiques et particulièrement à :

  • Une carte bancaire gratuite ;
  • Un compte de dépôt;
  • Un chéquier, etc.

Par contre, si vous avez envie de bénéficier de services bancaires supplémentaires, comme des plafonds plus élevés ou des opérations bancaires sans frais à l’étranger, vous devez opter pour une autre gamme. Pour bénéficier de ces prérogatives, tournez-vous vers des offres haut de gamme.

Le type de carte bancaire gratuite

Il existe plusieurs catégories de carte bancaire gratuite. En entrée de gamme, vous pouvez opter pour une carte Visa ou MasterCard à autorisation systématique. En optant pour ce type de carte, le terminal interrogera le solde de votre compte bancaire après chaque opération.

De même, vous ne risquez pas d’être à découvert, car si le montant disponible sur votre compte est insuffisant, le paiement sera automatiquement refusé. Il est important que vous sachiez que les cartes à autorisation systématique peuvent être bloquées sur quelques terminaux de paiement comme les stations d’essence.

bonnes raisons d’opter pour une carte bancaire gratuite
bonnes raisons d’opter pour une carte bancaire gratuite

Doit-on payer des frais lorsqu’on est détenteur d’une carte bancaire gratuite ?

La majorité des clients qui projettent obtenir une carte bancaire gratuite se pose cette question. En principe, les banques en ligne ne facturent aucune forme de cotisation pour une carte de crédit. Toutefois, il existe des circonstances dans lesquelles, vous serez amené à payer des frais.

Vous paierez des frais lorsque le plafond de retrait est dépassé et quand la carte est aspirée par le distributeur de billets. De plus, le renouvellement de la carte entraine le paiement de frais. Retrouvez ici un article qui donne plus d’information sur la gratuité de la carte bancaire.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!