AccueilPratiqueComment changer sa serrure ?

Comment changer sa serrure ?

le:

Une de vos serrures a besoin d’être changée et vous n’avez pas envie de perdre de l’argent en demandant à un serrurier de le faire ? Il est important que vous sachiez que vous pouvez parfaitement le faire vous-même. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de crainte à avoir ! À travers ce dossier, nous serons là pour vous guider pour réussir ce processus.

Avant toute chose, vous devez être capable de discerner toutes les pièces qui composent la serrure. Cela va vous permettre de procéder au démontage et au montage beaucoup plus facilement.

Les pièces que l’on doit connaitre pour changer sa serrure

Une serrure est d’abord constituée essentiellement d’un cylindre que l’on appelle plus communément barillet ou canon. Ensuite, vous aurez l’occasion de tomber sur le rotor, qui est la cavité où vous insérez normalement votre clé. Cette partie-là est donc mobile étant donné qu’elle tourne. Ce mouvement circulaire actionne l’engrenage ou le panneton, qui lui, se charge du mécanisme de verrouillage et de déverrouillage de la porte.

Sinon, votre serrure est également constituée d’un pêne qui rentre dans une partie métallique qui est actionnée par la poignée et qui rentre dans le trou de la porte, on appelle cela une gâche. Le mécanisme de cette serrure entraine la fermeture de la porte, mais sans verrouillage.

Comment démonter et remonter une serrure ?

Maintenant que vous en savez plus sur le mécanisme d’une serrure, il est temps de procéder à son démontage. Si vous êtes en présence d’une serrure en applique, le démontage sera facile à effectuer. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel, et le processus ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Il ne vous faudra qu’un tournevis plat, un mètre et vos clés.

Lorsque vous procèderez au démontage, pensez à protéger le sol avec une couverture et ouvrez la porte. Premièrement, il vous faudra dévisser la vis de blocage qui se trouve sur le chant de la porte. Ensuite, vous devez insérer vos clés dans la serrure et tourner à droite et à gauche avant de tirer délicatement le cylindre vers vous. Peu importe les pièces que vous aurez à remplacer, le processus sera à peu près le même. Suite à ces étapes citées ultérieurement, vous n’aurez qu’à remplacer ce qu’il y a à remplacer, replacer le barillet dans son emplacement d’origine et finalement revisser le tout.

Un autre conseil que vous devez absolument en compte et de veiller à bien choisir le modèle de serrure adéquate pour votre porte. Pour cela, tout ce que vous aurez à faire sera d’apporter l’ancien modèle lorsque vous aurez à effectuer l’achat du nouveau. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, pourquoi ne pas le faire en ligne chez serrure-pas-cher.fr ? De cette manière, vous serez sûr de ne pas vous tromper.

Pour une serrure multipoint, les étapes resteront les mêmes. La seule différence est l’existence de plus de vis à visser et à dévisser pour pouvoir remplacer la serrure. Par contre, en ce qui concerne le remplacement d’une serrure encastrée, procéder aux travaux vous-même pourrait être complexe et vous pourriez même risquer d’abimer votre porte. On vous propose donc de plutôt faire appel à un professionnel pour cette tâche.

 

 

 

  • THIRARD Boitier de serrure encastrable à cylindre pour porte d'entrée, axe 24mm, bouts carrés
    Conçu pour équiper les portes d'entrée métalliques, ce boitier de serrure à encaster s'installe facilement et ne nécessite pas d'outils pour changer son demi-tour réversible. Cette serrure est destinée à être complétée avec la gâche et le cylindre de votre choix, vous permettant de choisir votre niveau de sécurité. Cette serrure en acier de la marque Thirard offre un verrouillage efficace de votre porte pour garantir votre sécurité et celle de vos biens. Elle est également certifiée comme répondant aux normes NF. Ce boitier de serrure à encastrer est composé d'une têtière à bouts carrés en inox et est disponible avec un axe à 21mm, 24mm, 26mm ou 30mm. Ce boitié est livré avec son rouleau interchangeable.
  • Standard Parts Neiman / Kit serrures Aprilia SR 50 / Rally
    Clés perdues, neiman fracturé, procurez vous le kit serrures adaptable sur  Aprilia SR 50 / Rally.  Simple à installer, ce neiman vous offrira la possibilité de changer vos serrures en un minimum de temps et ainsi d'assurer la sécurité de votre véhicule. Du point de vue technique et qualitatif ce produit correspond au cahier des charges du modèle d'origine.
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

Créer le modèle de CV parfait pour un poste de recruteur senior débutant

  La création d'un modèle de CV parfait pour un poste de recruteur senior débutant est essentielle pour faire...

Boostez votre apprentissage de l’anglais avec Wall Street English

Dans le contexte actuel de mondialisation, la maîtrise de l'anglais est plus importante que jamais pour réussir professionnellement...

Moustiquaires plissées: le compromis entre beauté et utilité

Résoudre un problème ennuyeux comme celui des moustiques pourrait parfois s'avérer trop facile. Mais est-il possible de le...

Sécurité électrique à domicile : Le rôle vital des gardiens de circuit dans la prévention des risques

Comprendre le rôle des disjoncteurs magnétothermiques dans la sécurité électrique résidentielle Les disjoncteurs magnétothermiques jouent un rôle crucial dans...