mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoChoisir entre un style moderne et ancien

Choisir entre un style moderne et ancien

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Nous sommes toujours contents quand nous obtenons notre première maison. On se base souvent sur des styles différents pour aboutir à une allure particulière. Forcément nous sommes passés par un budget assez important pour avoir le résultat voulu.

Et si l’apparence extérieure de notre bien est très importante, nous accordons aussi de l’intérêt à l’intérieur. D’ailleurs divers thèmes sont proposés à ce sujet sur les différents blogs maison par exemple.

Mais plus que des thèmes, ce qui préoccupe certaines personnes est le choix entre un style moderne ou un style ancien.  Tous les deux ayant du succès auprès de la décoration intérieure. Choix difficile ? Nous vous éclairons rapidement sur le sujet.

L’ancien qui a toujours le vent en poupe

Même dans le secteur de l’immobilier en question, l’ancien gagne toujours des points. On voit alors des de nombreuses personnes miser sur la pierre et les édifices de renoms. Nombreuses apprécient également les châteaux à taille imposante et à l’allure majestueuse.

Et cela va au-delà de cette apparence extérieure. Quand on évoque l’ancien on fait référence aux époques plus classiques ou encore durant les périodes impériales. On revoit en hausse alors la profusion du luxe et des grands objets d’art.

On remarque ainsi des préférences pour certaines civilisations ce qui nous laissent basculer vers des styles plus ethniques. Néanmoins, on peut les qualifier d’ancien selon la datation du style adopté par l’objet. Pour le style ancien, on ne privilégie pas les matières modernes.

On se concentre surtout sur les matières nobles d’antan. Une raison pour laquelle une décoration purement à l’ancienne peut revenir onéreuse. Car on utilise par exemple des bois exotiques massifs et très précieux.

Ces derniers font face au temps et ne s’abîment pas rapidement. Mais par ancien, les gens peuvent également faire référence à l’antiquité et plus particulièrement à des civilisations en particulier. C’est par exemple le cas d’Egypte et de la Grèce qui sont toujours célèbres.

On passe alors par des pièces imposantes, des objets de grandes valeurs et aux goûts très prononcés tels que les tapis en pur coton, des vases plaquées or ou encore des chaises en ébène. Si on conseille surtout ce style pour les biens anciens de grande envergure, on peut l’adopter avec des maisons plus petites.

Le moderne toujours adopté

Si le style ancien a toujours la côte, ce n’est pas pour autant que le style moderne est mis en marge. Et ce qui est amusant avec celui-ci c’est qu’il est un peu particulier. Le style moderne est un mélange assez spectaculaire de tout et de rien.

Le résultat recherché étant une certaine originalité. C’est par exemple le cas du style minimaliste dont le principe est de garder le moins d’objet possible chez soi. Donc une télé et un canapé et le tour est joué. Ce qui est une très bonne nouvelle pour les personnes qui ne disposent que très peu d’espace chez elles.

Ensuite, le style moderne c’est la profusion des nouvelles matières qu’elles soient très denses ou non. Et il en va de même avec les couleurs, on joue sur les tons et les nuances comme bon nous semblent. Les appartements et maisons modernes sont les plus férus de ce genre de style.

Alors lequel choisir ?

Vous pouvez autant choisir premier que le deuxième et vis vers ça. Vous pouvez même mélanger les deux,  tout en prenant soin de donner un résultat effroyable.  Mais avant de choisir, revoyez votre budget mais surtout la surface vivable dont dispose votre bien. Cela ne dépend pas toujours de ce que vous voulez mais de ce que vous êtes en mesure de faire avec ce que vous avez.

Pour aller plus loin vous pouvez consulter aussi l’article de Côtémaison sur comment mélanger les différents styles.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article