mercredi, avril 24, 2024

L’actualité des entreprises en France

AccueilEconomie4 fakes news à propose du Bitcoin

4 fakes news à propose du Bitcoin

le:

Le Bitcoin existe depuis plus de 10 ans et on elle continue son ascension contre vents et tempêtes. Cette crypto-monnaie est régulièrement la victime de fake news. A tel point qu’il devient parfois compliqué de déceler le vrai du faux. Voici les 4 plus grosses fakes news qui circulent sur le Bitcoin.

Le Bitcoin ? C’est juste une bulle !

Non, le Bitcoin n’est pas une bulle et loin de l’être. Le système mis en place autour de cette monnaie connait des hauts et des bas mais il ne va pas s’effondrer et il ne va certainement pas revenir à zéro. Le Bitcoin, et l’ensemble des crypto-monnaies qui suivent ses pas, ont depuis longtemps dépassé le point de non-retour pour que cela arrive. Cela n’empêchera pas les sceptiques de crier le mot « Bankrut » à chaque fois que le bitcoin chute. Il y aura des corrections en cours de route et le Bitcoin connaitra sans doute encore des moments complexes avant de trouver sa vitesse de croisière.

Le bitcoin est utilisé à des fins illégales

Cette affirmation aurait pu être vraie en 2013 peut-être, à ses débuts. Mais aujourd’hui, la grande majorité des transactions de bitcoin sont effectuées à des fins légitimes et totalement légales.

Il est souvent dit dans les médias que le Bitcoin sert à financer le terrorisme. Vous savez ce qui finance le terrorisme ? Les terroristes et les sympathisants des terroristes. Mais si vous voulez accuser une monnaie, penchez-vous plutôt vers le dollar américain. Ce dernier a servi à financer plus de guerres, d’attentats à la bombe, de détournements et d’insurrections que n’importe quelles autres monnaies.

De plus, Europol n’a trouvé aucune preuve que les terroristes utilisaient des crypto-monnaies pour financer leurs activités. Cela ne veut pas dire que cela n’est pas arrivé et n’arrivera pas. Il est cependant révélateur que les seules personnes qui lient les bitcoins au terrorisme sont les gouvernements qui cherchent à sévir contre les monnaies numériques. Si une attaque terroriste majeure financée par des bitcoins devait se produire, nous ne le saurions jamais de toute façon. Jusqu’à présent, il y a eu beaucoup de bruits, mais rien pour étayer cette affirmation.

Le Bitcoin peut être hacks !

Les échanges de bitcoins et les portefeuilles basés sur le cloud peuvent théoriquement être piratés bien entendu, comme tout ce qui est connecté à Internet. Le code sous-jacent qui alimente le blockchain des bitcoins ne peut cependant pas être piraté. En effet, les bitcoins ont été soumis à des tests de résistance plus rigoureux que tout autre code jamais écrit. Si vous craignez de vous faire voler vos pièces, utilisez un portefeuille de confiance plutôt que de faire confiance à un tiers. Les vols peuvent provenir de fraudes ou de manipulations mais en aucun cas d’un « cambriolage » de Bitcoin. Le Bitcoin consomme beaucoup d’énergie Une problématique qui revient souvent à notre époque et c’est normal.

Le magazine Wired a également étudié la question en profondeur. Oui, le « Minage » de bitcoin consomme beaucoup d’énergie mais pas autant que ce qui a été rapporté. De plus, chaque watt utilisé en vaut la peine en définitive. Plutôt que de s’attarder sur de longues explications techniques, voici quelques faits pertinents à prendre en considération : le « Minage » de bitcoin consomme un tiers d’énergie en moins que ce qui est dépensé chaque année pour les lumières de Noël aux États-Unis. Une étude estime que le bitcoin consomme entre 0,8 et 4,4 TWh par an. Si l’on compare ce chiffre aux 138 TWh par an consacrés à l’extraction et au recyclage de l’or ou aux 650 TWh dépensés annuellement par le système bancaire mondial, le bitcoin apparaît comme un modèle en matière d’efficacité au final.

Pour reprendre une citation pertinente, un mensonge peut faire la moitié du tour du monde avant que la vérité ne se mette en marche.

  • VANDOREN V21 ANCHES SAXOPHONE ALTO 4 (à l'unité)
    Vendue à l’unité, l’anche V21 de Vandoren pour saxophone alto est proposée dans la force 4. Bénéficiant de tous les atouts des modèles qui l’ont précédée, soit l’anche 56 rue Lepic et l’anche V.12, cette anche propose une bonne projection sonore, une mise en vibration quasi immédiate ainsi que des
  • VANDOREN JAVA ROUGE ANCHES SAXOPHONE ALTO 4 (à l'unité)
    Proposer plus de choix aux musiciens tout en conservant les qualités de l'univers Java, tels furent les objectifs qui présidèrent à la conception de cette nouvelle anche. Plus souple que son ainée, un peu plus de corps, la JAVA "Files - Red Cut" offre une sonorité pleine, dense et compacte et garan
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

Prévisions salaires 2024 : Les secteurs où les rémunérations vont grimper en flèche

En ce début de 2024, les dynamiques du monde professionnel subissent une métamorphose significative, impactant les structures salariales...

À quelle technique recourir pour gérer efficacement les budgets d’entreprise ?

Le monde professionnel est de plus en plus visité par de nouveaux concepts. Des techniques et stratégies nouvelles s’insèrent...

Guide complet sur l’éco-prêt à taux zéro pour une rénovation écologique de votre habitat

L'amélioration de la performance énergétique d'une habitation constitue une étape cruciale pour réaliser des économies de chauffage. Parmi...

Monabanq avis : exploré ses offres, et évalué l’efficacité de cette banque en ligne ?

Dans le monde dynamique des services financiers, les banques en ligne ont redéfini la manière dont les individus...
error: Content is protected !!